Du commencement de l’année à son achèvement…
Chers amis de la mission,
En ce début d’année, nous faisons bien de nous rappeler que : “C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, et Il ne la fait suivre d’aucun chagrin.” (Prov 10.22) Nos plus grands efforts ne sont-ils pas vains sans la bénédiction de Dieu ? Le psalmiste aussi nous le dit, à sa manière : “Si l’Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain” (Ps 127.1). D’ailleurs, il est important que Dieu bénisse, non pas nos projets, mais ceux qu’Il nous inspire quand, tel le serviteur dont parle le Psaume 123 (v. 2), “les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leurs maîtres”, nous nous attendons à Lui pour savoir ce qu’Il attend de nous.
C’est pourquoi, tournons-nous vers notre Dieu, conscients que Son regard nous suit, du commencement de l’année jusqu’à sa fin (cf. Deut 11.12). Oui, nous faisons bien de placer l’année qui vient sous Sa garde, puisque la vraie bénédiction nous vient de Sa protection !
Considérons les paroles qu’on a appelé “la bénédiction d’Aaron” (Nomb 6.24-26) :
“L’Éternel te bénisse…
C’est Dieu qui nous fait don de tout le nécessaire pour vivre et pour Le servir en 2010. En Lui nous trouvons la plénitude selon Ses richesses infinies.
… et te garde !…
Cela signifie, que Dieu tienne Sa main sur toi et t’entoure de tous côtés, te protégeant contre tout ce qui pourrait te nuire.
… Que l’Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu’Il t’accorde sa grâce !
L’éclat de la face de Dieu sur toi te donne force et courage pour vivre avec Lui et pour progresser. Cela signifie qu’Il prend soin de toi parce que tu es Son enfant. Par là, les gens autour de toi reconnaissent que tu es différent d’eux et que tu possèdes quelque chose qu’eux n’ont pas. Cela éveille en eux le besoin de savoir ce que c’est.
Si tu défailles, Il te pardonne, car Il est miséricordieux. Savoir cela est merveilleux !
… Que l’Eternel tourne Sa face vers toi, et qu’Il te donne la paix !”
Là se manifeste la grâce de Dieu. Il ne te repousse pas, au contraire, Il se tourne vers toi parce qu’Il t’aime à ce point.
Par Son pardon tu obtiens la paix avec Lui, une paix qui rayonnera aussi sur ceux que tu côtoies.
Tiré de l’éditorial d’Alexander GOSS
(président de la FriedensBote) des
Nachrichten 1/2009
Que cette paix soit également sur vous tous, chers amis de la mission,
la paix de Dieu et Sa bénédiction durant l’année 2010 !