Des générateurs de courant pour l’Ukraine de l’Est
La guerre persistante en Ukraine conduit à des coupures de courant quotidiennes et durables en différents endroits du pays.
Les gens dans le besoin, désespérés, doivent supporter pendant des heures le froid hivernal dans l’obscurité. Cela représente un véritable défi, car beaucoup de personnes peuvent cuisiner et se chauffer uniquement au moyen du courant électrique.
Les églises aussi dans tout le pays sont concernées directement par ce besoin vital et demandent de l’aide auprès de la mission Messager de la Paix.
Dans l’est du pays, les églises ont installé plusieurs poêles à bois pour que les gens frigorifiés puissent se réchauffer. Et ces personnes sont très reconnaissantes car Dieu montre par là sa grâce et ses bénédictions.
Nous voulons venir en aide à ces assemblées en fournissant des générateurs de courant pour la pratique des cultes et les projets d’évangélisation.
Souvent il s’est déjà produit que les temps pour les enfants et les cultes se fassent dans le noir à cause des coupures d’électricité.
De cette manière, la lumière de l’Évangile doit se manifester en cette période tragique en Ukraine.
« Chers amis de la mission, nous vous remercions pour la peine que vous nous manifestez encore en répondant à nos besoins.
Nous acheminons cette bénédiction dans les coins les plus reculés de la région de Kharkov, pour soutenir les pauvres, ceux dans le besoin, ceux qui ont perdu leur maison, des parents ou des amis.
Nous remercions notre Seigneur Jésus car grâce à vos prières et à votre aide financière nous avons survécu depuis plus de 10 mois aux bombardements, aux explosions et aux destructions.
Chaque jour, nous vivons comme des membres d’une grande famille chrétienne, pour laquelle un des fondements de l’Évangile se trouve vérifié : “Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui” (1Corinthiens 12.26). »
Chers amis de la mission, si vous avez à cœur ce projet, vous pouvez le soutenir avec la mention : « Générateurs de courant ».
Et si un membre souffre,
tous les membres souffrent avec lui ;
si un membre est honoré,
tous les membres se réjouissent avec lui.
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres,
chacun pour sa part.
(1 Corinthiens 12.26-27)