Né le 18 août 1936 à Carignan (Ardennes), d'une famille catholique engagée et active, je me suis converti au Seigneur et à sa parole à Gimont en février 1966.
Ma formation à la vie chrétienne et au ministère s'est faite par l'étude systématique et la méditation personnelle de la parole de Dieu à domicile. Actes17:11: "…ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact", a été pour moi une règle de conduite, que je n'ai d'ailleurs jamais abandonnée.
N'ayant pu aller en faculté de théologie ou autre pour cause d'infirmité, ce sont donc les facultés qui sont venues à moi, ce que je considère comme une grande grâce.
Infirme 27 ans, puis guéri miraculeusement pour servir, j'ai écrit et fait imprimer mon témoignage sous le titre : "Des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie".
J'ai exercé le ministère d'ancien dans l'Assemblée des frères de AUCH, de 1984 à 1998. Dès l'année 1989, j'ai eu à cœur de soutenir les frères et sœurs en difficulté dans les pays de l'ex URSS, à la suite de quoi j'ai fondé, avec d'autres frères, une Association Humanitaire Évangélique, qui est devenue "LE MESSAGER DE LA PAIX", que je préside et anime et dont je suis responsable pour la France, en relation avec la Mission "FRIEDENSBOTE" d'Allemagne. Notre but est l'évangélisation pratique des pays de l'Est, en portant aide et assistance spirituelle, médicale , matérielle aux plus démunis de leurs populations, principalement aux familles nombreuses et sans ressources, aux veuves et aux enfants abandonnés, en obéissance à l'ordre du Seigneur Jésus "Donnez-leur vous-mêmes à manger".
Depuis 1998, avec mon épouse, nous sillonnons la France, pour présenter le travail de la Mission au moyen de conférences diaporama, ce qui suscite un grand intérêt dans les communautés que nous visitons et une prise de conscience sur le sujet missionnaire. Ancien de l'Eglise baptiste 128 avenue des Minimes à Toulouse, j'assure également un ministère de prédicateur itinérant et d'enseignant de la Parole de Dieu .
Que le Seigneur suscite lui-même la relève, afin de permettre la pérennité de son oeuvre, à sa seule gloire.
Louis Pelzer
NDLRW: pour commander ce livre