donnez-leur vous-mêmes à manger

La lutte contre la Covid-19

Aperçu de la vie de notre évangéliste Michael Troubtchik

Combien nous, les humains, nous sommes impatients de voir arriver le jour où “Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.” (Ap 21.4) !

Même nous les chrétiens nous n’échap-pons pas aux difficultés et à la maladie. C’est ainsi que notre évangéliste Michael, établi en Sibérie, a récemment été atteint de la Covid-19. Plusieurs semaines durant, beaucoup ont prié et tremblé pour sa vie. À présent, son épouse nous de la informe qu'il se remet lentement :

En voie de guérison

« Chers frères et sœurs dans la foi, je vous remercie de tout cœur pour votre soutien dans notre situation difficile. Grâce à Dieu, la guérison de mon mari atteint Covid avance bien. Pour la première fois il a pu se lever. Il continue à prendre les médicaments prescrits, et il va déjà nettement mieux. Bien que déjà très mince, il a perdu 13 kg pendant la maladie. En ce moment il reprend peu à peu du poids.

La Covid-19 aggrave la maladie de Parkinson

» Michael souffrait déjà d'une forme de Parkinson avant l'infection par la Covid. Depuis sa nouvelle maladie, les tremblements et les contractures ont augmenté. Alors qu'auparavant les tremblements étaient sporadiques, maintenant ils sont incessants, même la nuit. Il lui est extrêmement difficile de tenir une cuillère ou un verre pour manger ou boire. Un neurologue de l'hôpital de Kansk qui l’a examiné, n'a malheureusement pas pu y voir plus clair et son traitement n'a produit aucun effet.

Traitement spécial et prière

» Nous avons pris rendez-vous en ligne avec une clinique spécialisée de la ville d'Ufa. Depuis longtemps déjà on y traite ce genre de pathologies avec des résultats positifs. Après ce rendez-vous, et probablement d'autres tests, nous devrons décider de la marche à suivre. Pour l'instant, une opération n’est pas à exclure. »

Chers amis de la mission, continuons à prier pour Michael à Kansk. Dieu peut le rétablir, si c’est là Sa volonté. Il dispose de moyens que nous ne connaissons pas.

“Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.” (Jérémie 29.11)