donnez-leur vous-mêmes à manger

Espoir pour des enfants dans le besoin au Tadjikistan

Le Tadjikistan, est un pays d'Asie centrale, ancienne république de l'URSS, le pays est indépendant depuis 1991. Sa capitale est Douchanbé.

 

 

Le Centre de l’espoir d’Isfara, ville du Tadjikistan, se situe dans la zone triangulaire entre le Kirghizstan-Ouzbékistan-Tadjikistan.
Grâce à l’action du centre, beaucoup d’enfants trouvent un lieu de refuge et découvrent l’amour chrétien pour son prochain. Dieu produit beaucoup de fruits dans le cœur de ces enfants.
Le Seigneur Jésus montre tout son amour et ses soins pour ceux qui y vivent ou qui assistent aux cultes.

Nous voudrions vous donner un aperçu du travail effectué dans ce centre.

Même les personnes conscientes de leur responsabilité ont besoin de soutien

Salina vit avec ses deux frères, Bogdan et Damir, au Centre de l’espoir. Avec ses 12 ans, elle a déjà un caractère bienveillant et est prête à aider. Elle aime la vie en collectivité et aide volontiers en cuisine. Elle apprécie particulièrement faire les crêpes.

Un lieu d'accueil et de prise en charge

En plus des enfants vivant sur place au centre, d’autres viennent quotidiennement pour faire leurs devoirs d’école, déjeuner et partager des moments ensemble. Il y a un atelier de bricolage très fréquenté par les jeunes et les ados. Ils apprennent à peindre et à décorer, à bricoler avec des perles et du papier. Pendant cette activité, ils écoutent des histoires bibliques et ainsi ils s’approchent de l’Évangile. D’autres thèmes sont aussi abordés en groupes.

Une semence pour l’Éternité

Il y a au centre une école du dimanche qui accueille environ une quinzaine de jeunes.

Dieu conduit aussi des adultes au centre. Ils posent beaucoup de questions. L’attention qu’on accorde à leurs besoins les rend ouverts à l’écoute de la Parole de Dieu. De nombreuses personnes ont entendu l’Évangile pour la première fois dans ce Centre de l’espoir. Quelques-unes se sont converties là et ont reconnu Jésus comme leur Seigneur et Sauveur. Depuis peu, Natacha a pris son service au centre ; elle est très dévouée et a le contact facile avec les jeunes. Ceux-ci l’ont adoptée et nouent des relations chaleureuses avec elle.

Un deuxième Centre de l’espoir va être construit dans la ville de Shurab avec l’aide de la mission biblique. Nous remercions grandement le Seigneur pour ces deux Centres de l’espoir et nous voulons continuer à les soutenir selon nos capacités.

Chers amis de la Mission, priez pour que le service puisse se poursuivre.

Si vous souhaitez faire un don, notez la référence : « Pour le Centre de l’espoir au Tadjikistan ».

Le Messager de la Paix