donnez-leur vous-mêmes à manger

Projet d’une maison de retraite en Géorgie

Jusqu'à présent, les chrétiens ont distribué les colis alimentaires en hiver.
Mais cette année, ils ont dû le faire au printemps et en été pour empêcher que les personnes âgées ne meurent de faim

Ces dix dernières années, la Géorgie a vu près de 35% de sa jeunesse émigrer, à la recherche de travail. Les personnes âgées et les veuves se sont retrouvées seules et ne pouvaient plus compter que sur elles-mêmes. Avec la pandémie, leur misère est devenue évidente, c’est pourquoi l’église se doit de soutenir plusieurs centaines de personnes avec des colis de nourriture.

Parmi les chrétiens, beaucoup de veuves et de personnes âgées ont régulièrement besoin de soins médicaux. Leur faible retraite ne leur permet de payer ni les médicaments, ni les soins dont ils auraient besoin. Ne pouvant laisser nos frères et sœurs dans cette misère, nous avons prié pendant plusieurs années pour une issue. Nous en sommes venus à la décision de construire une maison de retraite chrétienne pour ces personnes abandonnées.

Notre assemblée possède un terrain à Tbilissi, la capitale. Nous prévoyons d’y construire une maison de retraite comportant également plusieurs chambres réservées aux personnes âgées nécessitant des soins. Une salle à manger sera aménagée pour servir des repas chauds aux nécessiteux qui n’ont pas les moyens de s’en procurer tous les jours. Nous prévoyons également des chambres d’étudiants. Cela nous permettra, d’une part, de continuer le travail d’évangélisation parmi eux et, d’autre part, leur contribution pour l’hébergement devrait financer jusqu’à 70% des futurs coûts de fonctionnement de la maison de retraite.

Une grande partie des travaux se fera à nos propres frais. Nous avons déjà collecté un tiers des 35 000 € nécessaires et souhaitons à présent commencer la construction. Merci de prier pour que ce projet soit à la gloire de Dieu !

Votre frère Levan

Chers amis de la mission, la FriedensBote/Messager de la paix prévoit de soutenir ce projet.
Si vous souhaitez y participer, vous pouvez le faire avec la mention "Maison de retraite Géorgie".