donnez-leur vous-mêmes à manger

Notre projet actuel : aide après la catastrophe

Inondations en Abkhazie en juillet 2021

“Tu regardes… car tu vois la peine et la souffrance, pour prendre en main leur cause ; c’est à toi que s’abandonne le malheureux, c’est toi qui viens en aide à l’orphelin.” (Ps 10.14)

Après les inondations dans la vallée de l’Ahr.
Willi G., l'un des employés de FriedensBote, avec l'un des générateurs d'électricité mis en service dans la vallée de l'Ahr.

Cette année des inondations particulièrement dévastatrices survinrent aussi en Allemagne de l’ouest. 180 personnes périrent et 73 disparurent (situation le 28/07). Le montant des dommages a été estimé à plus de 5,5 milliards d’euros. Dans le seul Ahrtal (vallée de l’Ahr), 42 000 personnes sont touchées et se tiennent devant des ruines. (Source : www.bpb.de)

La situation reste tendue, malgré les travaux de déblaiements et laissera des traces visibles encore pour longtemps. Plusieurs églises ont également été fortement affectées et ont besoin d’être secourues.

La mission FriedensBote apporte de l’aide à ces églises en mettant des équipes de secours à disposition, ainsi que des générateurs de courant, des pompes, des assécheurs, qui ont été offerts à la mission. Cela facilite le travail d’assainissement et apporte une démonstration de l’amour chrétien, présentant en même temps l’Évangile du salut en Jésus-Christ.

Après ces interventions, les outils et les appareils seront remis à neuf pour être mis à disposition à des chrétiens des pays de l’Est en vue de servir dans diverses activités d’évangélisation, telles que des colonies de vacances, des projets d’aide, du secours aux veuves et aux orphelins, etc. Avec les dons en argent qui nous parviendront encore nous projetons des aides pratiques (par ex. des machines à laver, etc.). À côté de cela, plusieurs centaines de calendriers, des Bibles pour enfants et des Nouveaux Testaments en arabe sont prévus d’être distribués.

Chers amis de la Mission, vous pouvez participer en priant non seulement pour les personnes affectées par ce malheur, mais aussi pour les équipes qui apportent le secours. Celles-ci ont besoin de forces renouvelées, mais aussi de sagesse pour répondre aux besoins de toutes ces âmes dans la détresse.

Nous invitons ceux qui aimeraient apporter une aide financière à ajouter la mention “Katastrophenhilfe”.

Que la bénédiction de Dieu soit sur tous ceux qui apportent leur aide d’une manière ou d’une autre. Que la consolation qui est en Jésus-Christ soit aussi sur toutes les personnes qui ont à souffrir des conséquences de cette catastrophe !

La FriedensBote / Le Messager de la Paix