donnez-leur vous-mêmes à manger

Un centre de jour pour enfants à Karabalta

Récemment, l’œuvre “Mains d’amour”, en Kirghizie, s’est adressée à la mission "FriedensBote/Messager de la Paix", demandant de soutenir un centre de jour chrétien pour enfants à Karabalta, une ville d’environ 47 000 habitants, située à près de 70 km à l’ouest de la capitale Bichkek. Ce centre doit contribuer à l’annonce et à la propagation de l’Évangile parmi les enfants et adolescents du peuple kirghize.

Composition du plat préparé par Malika : viande, riz et légumes

Un lieu de repos pour les enfants dans le besoin

Les enfants des rues ne sont pas rares à Karabalta.
Même s’ils ne sont pas tous orphelins, ils n’ont aucun foyer où se réfugier.

Beaucoup viennent de familles socialement défavorisées devenues tellement pauvres, suite à différentes circonstances de la vie, qu’ils ne savent même pas s’ils auront un repas dans la journée.

Il n’y a pratiquement pas d’aide publique pour ces enfants en grande précarité.

Les projets chrétiens existant dans ce domaine sont généralement concentrés dans la capitale, Bichkek, et ses banlieues.
En répondant à leurs besoins essentiels, nous voulons transmettre à ces enfants la bonne nouvelle "en paroles et en actes".

Donner aux enfants de la nourriture et de l’espoir

Le service du centre de jour vise tout d’abord à fournir aux enfants nécessiteux de Karabalta, âgés de 6 à 16 ans, une aide régulière leur permettant de prendre une douche, de laver leurs vêtements, de manger un repas chaud et de participer à des leçons bibliques. Dans le futur, il est prévu de leur proposer également de l’aide médicale, juridique et sociale.

Appelée à servir les nécessiteux

C’est Malika A. (photo 1) qui, avec le soutien de l’équipe de “Mains d’amour”, aura la responsabilité de ce projet. Elle élève ses quatre enfants et en a accueilli sept autres.

Psychiatre de profession, Malika n’a pourtant pas été capable, par le passé, de résoudre les problèmes et les conflits familiaux auxquels elle était elle-même confrontée. Sa famille s’est alors désintégrée, et Malika s’est retrouvée, après une opération lourde, au “Refuge", une maison mère-enfant gérée par “Mains d’amour”.

C’est là qu’en 2016, Malika a trouvé la foi en Jésus-Christ et s’est fait baptiser. La détresse qu’elle avait expérimentée et l’amour qu’elle porte aux enfants dans le besoin la poussent maintenant à servir. Partout, Malika raconte : « Jésus-Christ m’a sauvée. »

S’il vous plaît, aidez-nous à transmettre l’amour de Dieu !

Chers amis de la Mission,

Aidez-nous à transmettre l’amour de Dieu aux enfants et adolescents de familles défavorisées, de façon très pratique, par le biais de l’Évangile.

Pour le développement efficace du projet, les frères et sœurs ont besoin d’un soutien financier régulier de 300 à 500 € par mois.

Si vous souhaitez soutenir ce service, vous pouvez le faire en mentionnant “Centre de jour Karabalta”. Nous vous remercions pour votre aide et pour vos prières !

"FriedensBote/Messager de la Paix"

 

Coordonnées pour vos dons