donnez-leur vous-mêmes à manger

La grâce de Dieu m’a préservé de la mort !

Alexander, le chauffeur

Un chauffeur de poids-lourd dans le transport de l’aide humanitaire

Le transport des marchandises peut sembler tellement simple, et pourtant ce jour-là, la protection du Seigneur a été nécessaire !

Alexandre assure depuis plusieurs années les commandes de transport de biens de première nécessité pour la mission "FriedensBote/Messager de la Paix" à travers l’Europe de l’Est et l’Asie centrale.
Par son travail, des milliers de gens dans le besoin ont reçu de l’aide sous forme de vêtements, de chaises roulantes, de lits pour malades, etc.

Le 4 janvier 2022, Alexandre et son fils Vitali étaient en route pour livrer des cadeaux de Noël vers Odessa, dans le sud de l’Ukraine, dans le cadre de l’action “Noël pour chaque enfant”.
Vers 22 h 50, il s’est produit un grave accident de camion. Malgré sa longue expérience de routier, Alexandre n’a pas pu éviter la collision.

le camion de céréales en panne mal signalé
Le camion d'Alexandre
Le côté où il se trouvaient tout deux gardés par la grâce de Dieu !

Une cabine totalement endommagée

La raison de l’accident ?

C’était un poids lourd de céréales en plein milieu de la chaussée de l’autoroute. Le chauffeur avait oublié par négligence de faire connaître la panne et sa position, la situation n’était donc pas sécurisée. La collision a endommagé complètement la cabine du camion.

Alexandre et son fils de 8 ans ont été protégés par le Seigneur. Les agents de police et de secours d’urgence se sont d’ailleurs étonnés que tous les deux soient sains et saufs.

« Le siège de l’accompagnateur et le coin couchette sont les deux endroits préférés de mon fils. Cette nuit-là, il a voulu absolument dormir derrière le chauffeur, dans le coin couchette ; il aurait été assis à côté, c’était la catastrophe... », se souvient Alexandre.

La prière d’une sœur en Christ

Alexandre et son fils ne doivent la vie qu’à l’amour et à la miséricorde de Dieu.

On a appris après l’accident que peu avant cette soirée, une église en Allemagne avait justement prié pour ce transport.

Mais, également, une dame âgée en Ukraine a expliqué que Dieu l’avait laissée éveillée cette nuit pour qu’elle puisse prier davantage pour ceux qui faisaient partie du convoi.

« Cela n’était pas en mon pouvoir, il n’y a que Dieu qui ait pu me sauver... Il n’y a pas d’autre explication pour un tel sauvetage incroyable ! Dieu m’a peut-être fait un cadeau pour mon anniversaire... », nous dit Alexandre en souriant. Effectivement, Dieu lui a sauvé la vie quelques heures avant son anniversaire, le 5 janvier.

La prière est irremplaçable !

Nous remercions tous les frères et sœurs en Christ, fidèles dans la prière pour nos collaborateurs qui assurent l’aide humanitaire, et qui sillonnent également les routes pour informer les églises sur l’évangélisation et les fortifier.

Alors que vous lisez ces quelques lignes, nos évangélistes sont en Sibérie, en Yakoutie, comme aussi dans l’est de l’Ukraine et en Asie centrale, pour faire connaître la Bonne Nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre.

Continuons à prier pour eux !

La prière est irremplaçable pour nous les chrétiens !
C’est seulement dans l’éternité que nous saurons toute l’importance des prières par des amis de la mission, pour nous et pour nos frères des pays de l’Est.

 

 

 

 

“Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications.
Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Priez pour moi [pour nous], afin qu’il me [nous] soit donné, quand j’ouvre [nous ouvrons] la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Évangile.”

Éphésiens 6.18-19

 

"FriedensBote/Messager de la Paix"