donnez-leur vous-mêmes à manger

Jésus est le Seigneur!

Qui est celui-ci ?

Ces hommes furent saisis d’étonnement : Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ? (Matthieu 8.27)

Notre vie, une école de Dieu

Les disciples se trouvaient avec leur Maître dans une barque sur un lac de la Galilée. Mais, tandis que le Seigneur Jésus dormait, eux luttaient contre une mer déchaînée dont les eaux remplissaient l’esquif. Il fallait absolument réveiller le Seigneur : “Sauve-nous, nous périssons !... Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.”

Jésus avait attendu que la situation devienne extrê-me pour intervenir contre les éléments. Maintenant c’est le moment pour de son pouvoir. Ses disciples ne peuvent que s’étonner d’un tel pouvoir : Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ?” Ils n’avaient pas encore compris que Jésus est le Dieu Tout-Puissant ! Maintenant, ils ont appris qu’il est capable de les mener à bon port, quels que soient les obstacles. Quelle leçon pour leur vie future !

Nous de même, sachons que le Seigneur Jésus voit notre situation à chacun, quelle qu’elle soit, et qu’il est prêt à nous secourir quand lui jugera que c’est le bon moment.

Fais confiance à la manière dont Dieu te conduit

Un tel récit nous apprend que le Seigneur Jésus nous amène au but, même si nous sommes parvenus à la limite de nos forces. Seulement, pour être secourus, nous avons besoin de savoir le trouver là où il nous attend, et avec toute la confiance qu’il est en droit d’attendre de notre part. Reconnaissons sa voix lorsqu’il nous appelle, nous disant : « Ne crains pas ! » Combien d’enfants de Dieu n’ont pas fait l’expérience de son secours, alors même que leur situation leur semblait désespérée ! Même l’apôtre Paul a connu de ces moments où il a éprouvé ce sentiment (cf. 2Corinthiens 1.8 et 11.26).

Alexander Willer

N’oublie pas de remercier Dieu
qui t’a fait tant de bien

Notre problème est que souvent nous oublions de remercier Dieu pour son secours. Si nous faisons l’expérience que Jésus-Christ est Maître des lois de la nature, comme aussi de l’espace et du temps, alors apportons-lui notre adoration et reconnaissons qu’il est Seigneur en toute situation.

Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils ; il l’a établi héritier de toutes choses ; par lui il a aussi créé l’univers. Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. (Hébreux 1.1-3)

Inspiré de l'éditorial d’Alexander Willer, trésorier de la FriedensBote
(du bulletin Nachrichten n°2/2021)