Crainte de la mort ou vie avec et pour Dieu ?
Chers amis de la mission,
En ce début d’année 2021, avec ses incertitudes mêlées de crainte, laissons notre Dieu nous interpeller à nouveau par sa création : « La chute des feuilles murmure quelque chose aux vivants », dit un proverbe russe, rejoignant ainsi le psaume 29.9 : “La voix de l’Éternel ... fait tomber les feuilles des arbres.”
En effet, lorsque nous observons le jaunissement et le détachement des feuilles, suivi de leur chute au sol, ne percevons-nous pas le signe avant-coureur de la mort ? Cela doit nous rappeler le caractère éphémère de notre vie physique et l’absurdité de toutes choses qui n’ont pas de durée. Qu’est-ce que notre vie ? N’avoir pour tout destin que celui d’une feuille morte jonchant le sol, est-ce bien là notre espérance ? “L’homme ! Ses jours sont comme l’herbe, il fleurit comme la fleur des champs. Lorsqu’un vent passe sur elle, elle n’est plus ... Mais la bonté de l’Éternel dure à jamais pour ceux qui Le craignent ... pour ceux qui se souviennent de Ses commandements” (Psaume 103.15-18). Il y a donc pour les croyants une espérance de vie ! Notre Créateur nous a créés à son image et demeure éternellement le Vivant des vivants qu’Il aime sans limites.
N’attendons pas le printemps pour manifester notre foi, mais croyons simplement en Son amour plus fort que la mort. Demandons-Lui d’augmenter notre foi en nous révélant par Sa Parole qui Il est et qui nous sommes pour Lui. Sa volonté ne s’arrête pas simplement à nous sauver et nous justifier, mais elle nous fait l’honneur de “servir le Dieu vivant et vrai et pour attendre des cieux son Fils qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir” (1Thessaloniciens 1.9-10).
À tous, Le Messager de la Paix souhaite une année fertile et bénie à la seule gloire de Celui qui est le Véritable Messager de la Paix. Maranatha !
Louis Pelzer