donnez-leur vous-mêmes à manger

Une clinique ambulante en Moldavie

Quelques infirmières et médecins se préparent pour la mission.

Depuis plus de 25 ans, l’équipe de la clinique chrétienne Emanuel, en Moldavie, soigne les nécessiteux et leur annonce aussi l’Évangile.

La mission FriedensBote/ Messager de la Paix soutient une branche de leur service : la clinique ambulante. Cette année, le docteur Liviu G., directeur de la clinique, nous écrit :

Faire confiance à Jésus-Christ dans un monde qui s’effondre

La Moldavie est le pays le plus pauvre d'Europe,de nombreuses personnes voyagent encore à cheval et en charrette car elles n'ont pas de voiture

Nous ne savons pas ce que nous apportera 2021, mais nous avons mis notre confiance dans le Seigneur Jésus-Christ. Nous savons qu’Il connaît toutes choses et que rien n’échappe à Son contrôle.

Durant la pandémie du coronavirus, la situation des habitants de ce pays d’Europe le plus pauvre s’est dégradée de façon dramatique. Beaucoup ne peuvent pas payer des soins médicaux. Souvent, ils n’ont même pas les moyens de se rendre dans notre clinique Emanuel de Chisinau, la capitale. C’est pour cette raison que nous planifions des interventions de notre clinique ambulante dans cinq régions du pays.

Des interventions mobiles sont une porte ouverte

Liviu G. examine un jeune garçon.

À ces interventions participent thérapeutes, cardiologues, neurologues, ORL, ophtalmologues, pédiatres, une infirmière, et d’autres spécialistes si besoin.

Les interventions sont organisées en coordination avec les églises locales et se déroulent soit dans leurs locaux, soit dans un centre municipal de la ville. Les chrétiens peuvent ainsi parler du salut en Jésus-Christ aux patients, nouer des contacts, les inviter à des réunions et les enfants à des colonies de vacances, etc. Ils préparent également une liste des familles à visiter.

Par ailleurs, la clinique ambulante prévoit d’offrir des consultations gratuites aux familles nombreuses, aux personnes porteuses de handicaps, aux aveugles, aux malentendants, aux familles qui ont adopté des enfants et aux personnes âgées.

Le but : sauver des âmes !

L’objectif principal de notre service est de partager la Bonne Nouvelle. Les personnes souffrantes ont un besoin particulier de l’amour de Christ et nous croyons que le Seigneur Jésus veut leur accorder la vie éternelle. Cela nous encourage beaucoup de voir que, souvent, nous avons pu être témoins de patients qui acceptaient Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur personnel avant d’entrer dans l’éternité !

Les gens attendent leur examen pendant que la clinique mobile est au travail.

 

 

La mission FriedensBote / Messager de la Paix prévoit de soutenir le service de la clinique ambulante. Les coûts se montent à environ 2500 à 3000 € par mois.

Pour nous soutenir dans ce projet, vous pouvez accompagner votre don de la mention Clinique ambulante Emanuel.