donnez-leur vous-mêmes à manger

Lettre de Piotr Nastasiytchuk, des Carpates (Ukraine), Datée du 04 août 2010 (Traduction : Natacha Svyatuk (Kiev)

  Gloire à Jésus Christ!

  Je vous salue avec l'amour du Christ, cher frère Louis, votre famille et tous les collaborateurs de la mission.De nouveau un été de notre ministère s’achève et va bientôt redémarrer. Il nous fait réfléchir sur ce que nous avons fait pour le Seigneur et comment nous l’avons fait. Quelle note le Seigneur nous a mise ?  Que faut-il corriger, et où devons-nous repartir.

  Cette année, comme les années précédentes, nous avons eu beaucoup de ministères qui demandent une longue préparation. Au mois de mai nous avions la tournée d'Evangélisation des Bogatchev d'Odessa, mais le ministère principal de cette année demeure bien sûr nos camps d’enfants.

  Cet été nous avons eu beaucoup d'enfants, comme jamais auparavant : 320 enfants et 50 membres du personnel. Ce sont surtout les enfants de parents orthodoxes et catholiques. Nous les avons reçus en 5 sessions de camp, dont 100 enfants étaient accueillis dans la maison de prière du village Rivnia.

  Le ministère parmi les enfants, est un ministère particulier, car il exige une bonne préparation.
En effet, ce n'est pas seulement un mois de camp avec les enfants, mais une bonne formation de moniteurs, de personnel de cuisine, entretien des locaux.

  Ce ministère est toujours précédé par une période de prière. Nous croyons que ce qui est semé dans le cœur des enfants va pousser.
  Après le camp, les parents sont souvent étonnés de voir comment les enfants ont changé dans leur comportement.

  Les camps à Staïché s’achèvent. Nous avons eu des enfants de Tchernivtsi, Novograd-Volynskyi, Kovel et nous attendons encore les enfants deTcertche. Il y a ceux qui partent et il y a ceux qui arrivent.
  Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour sa protection, du fait que tous les enfants rentrent en bonne santé chez eux.
  Les camps sont maintenant terminés, et nous réfléchissons sur ce que l'on pourrait faire de mieux l'année prochaine. Nous réfléchissons déjà aujourd'hui où obtenir des moniteurs pour qu'ils puissent s'occuper des enfants tout le mois.
  Cette année était particulière par le nombre de précipitations de beaucoup de pluie, les routes étaient détruites et la communication avec plusieurs villages était de nouveau coupée.

  Le 18 juillet nous avons eu le service de baptêmes. Sept personnes se sont faites baptiser.
  C'est particulièrement touchant quand le Seigneur ajoute des personnes à l'église et qu'elle grandit.
  La chorale de Tchernivtsi est venue, et nous avons eu un bon programme. Le temps était magnifique et nous a permis d’accomplir le commandement de Jésus à la rivière Tcheremoch.

  Frère Louis, je vous envoie des photos par Internet, et j'enverrai la vidéo par la poste. Je pense que tout cela vous dira beaucoup plus que ma lettre sur notre ministère. Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir. 

  A vrai dire nous voudrions bien que les gens de la mission viennent et puissent voir le déroulement des camps, cela serait d’un grand soutien pour nous tous. Mais les gens de la mission viennent de moins en moins chez nous. Phillipe n'est pas venu depuis longtemps.
  Je comprends bien que les Carpates ne sont pas les seuls demandeurs, mais on ne voudrait pas être oubliés.
  L'unité est notre force.

  Que le  Seigneur vous bénisse, ainsi que votre ministère.

  Saluez bien de notre part toutes les églises que vous visitez.

Piotr Nastasiytchuk, des Carpates.