Katia
Je m'appelle Katia. J'ai 13 ans. Je suis pour la première fois dans un camp chrétien. J'ai beaucoup aimé être là. J'ai aimé mes moniteurs, les cuisiniers, la rivière. C'est très intéressant ici. Il y a la forêt, la rivière Tchériémoche, la source. Grâce à ce camp je suis devenue plus gentille, ma vie a changée. Ce que j'ai aimé le plus c’est que nos moniteurs nous ont raconté les histoires différentes sur Dieu. J'ai aimé aussi prier Dieu, chanter, réciter les versets bibliques, aller au culte, gagner les dinars. Je voudrais venir encore pour savoir encore plus de choses sur Dieu.
Yvan
Le camp approche de sa fin. Toute la nature et le ciel sont tristes. On dirait qu'ils pleurent car le camp se termine. Quant à moi, ça fait la deuxième fois que je viens dans le camp. Dès le premier jour une ambiance de bienveillance régnait dans le camp. J'aime beaucoup tous les moniteurs, et surtout Vasia Potiak, parce qu'il nous comprenait très bien. Il me donnait des conseils dans toutes les situations. Il m'a apporté aussi la vérité de Dieu. Je suis reconnaissant pour cela. Je suis reconnaissant aussi à Lilia et Natalia qui nous ont apporté les leçons bibliques. Moi, j'ai beaucoup aimé chanter dans le camp. Il y avaient aussi beaucoup de jeux de compétitions. Le nom du camp « Sur les traces de Jésus » dit tout : nos moniteurs voulaient nous enseigner la Parole de Dieu et comment la comprendre. Je voudrais remercier aussi notre cuisinière Liuda. Je voudrais bien venir l'année prochaine et revoir tout le monde.
Rouslan
Je m'appelle Rouslan. Pour moi c'est la première fois que je suis dans un camp chrétien. J'ai beaucoup aimé d'être ici. J'ai entendu de nouvelles choses sur Jésus et beaucoup d'histoires : sur le Bon Samaritain, le Riche et Lazare, etc. J'ai compris que nous devons être gentils et confesser nos pêchés à Dieu. Nous prions tout le temps ici, et je l'ai beaucoup aimé. J'ai aimé aussi les jeux. Nous avons chanté. Nos moniteurs s'appellent Pacha et Vasia, ils jouent de la guitare tous les deux. Nous allons à la rivière nous baigner. Pendant le camp nous pouvions gagner des dinars et après à la fin du camp nous achetions des choses. Quand je rentrerai, je raconterai à tout le monde comment c'était bien ici. Je voudrais remercier l'oncle Petia pour ce camp. J'attends avec l'impatience l'année prochaine pour pouvoir y venir encore.
Nastia
Je m'appelle Nastia. J'ai 12 ans. Cela fait la deuxième fois que je suis dans un camp chrétien. J'aime beaucoup d'être ici. Je suis très contente d'apprendre des choses sur Dieu. Les moniteurs sont très gentils ici. Je suis très contente de revoir l'oncle Petia et tante Lena. A partir de ce camp ma vie a changé, j'ai commencé à lire le Nouveau Testament. Mon comportement envers les autres est devenu meilleur. Je vais parler à mes amis sur ce camp et je vais commencer une nouvelle vie. Je n'oublierai pas ce qu'on m'a raconté ici. Je suis reconnaissante à tous les moniteurs et aussi à mes parents qui m'ont permis de partir dans ce camp.
Génia
Je m'appelle Génia. J'ai 10 ans. Quand j'allais venir au camp je voulais beaucoup savoir ou j'allais. Quand nous sommes arrivés, nous avons vu nos chambres. Nous avons eu le temps pour nous installer. Après nous avons eu le repas. Nous avons fait connaissance avec nos moniteurs. Mon moniteur s'appelle Vasia, et mon équipe s'appelle « Chalom» ce qui veut dire PAIX A VOUS. J'aime beaucoup que nous pouvons chanter. Hier, pendant la réunion, chaque enfant a pu raconter quelque chose ou chanter. On a eu aussi le feu de camp.