donnez-leur vous-mêmes à manger

Sujet de prière!

Sosnovka (Russie) janvier 2017

mail Alexander Dresviannikov

Traduction Pierre Vaubaillon

… Aujourd’hui, un groupe est allé à Sosnovka pour évangéliser : c’est un groupe différent de ceux qui sont allés visiter les familles des enfants handicapés ! Des enfants et des parents sont arrivés à la Maison de prière malgré le gel ! Quelques personnes de familles tsiganes fréquentent nos réunions.

Nos jeunes examinent avec elles des histoires bibliques.

Moi-même je remarque que, ces derniers temps, il est difficile d’évangéliser de manière significative : les cœurs et les opinions de nombreuses personnes se concentrent plus sur le terrestre, la vanité… Le caractère du temps (l’esprit du monde ?) et les derniers évènements conduisent l’homme hors (loin) de Dieu en les enfonçant dans le péché : les gens perdent de vue Dieu, les valeurs spirituelles. C’est pourquoi les fréquentations aux réunions deviennent irrégulières. Les gens s’éloignent, en se distrayant, du principal ; ce sont le plus souvent leurs proches qui les déroutent. Il n’est pas rare que ce sont les parents eux-mêmes (qui éloignent) leurs enfants.

Ce sont les conditions dans lesquelles nous sommes obligés de travailler pour Dieu.

Il s’est encore passé la chose suivante à Sosnovka.

La directrice de l’internat (orphelinat) nous a téléphoné : elle a dit ceci : comme c’était le cas jusqu’à présent, vous veniez auprès des orphelins et faisiez une réunion avec eux dans notre internat, cela n’aura plus lieu. L’ordre nous est venu d’en-haut pour que, dans l’internat, on n’enseigne plus la bible aux enfants. Même le mot « Dieu », vous ne pouvez plus le prononcer à l’internat. C’est-à-dire que, si vous le voulez, vous pouvez venir offrir des cadeaux aux enfants, mais que nous ne pouvons pas réunir les enfants tous ensemble, mais nous les amènerons par petits groupes pour leur remettre les cadeaux. Elle nous a dit ouvertement que, pour les camps d’été où nous prenions des orphelins, elle a été amenée à se justifier devant le département de l’instruction (ministère de l’éducation nationale) : elle a dit qu’en général, eux-mêmes (son directeur et tout le personnel pédagogique) appréciait (les camps), que, depuis plus de 15, nous leur avons apporté de l’aide : à la fin, elle a dit même que cela était connu par le « grand Poutine » !

Comme nous avions déjà préparé les cadeaux pour les orphelins, un petit groupe y est allé. Dans le hall d’entrée, ils ont eu la possibilité de souhaiter (la bonne année) aux enfants que les éducateurs amenaient par petits groupes. Nous n'avons pu que remettre les cadeaux aux enfants personnellement et discuter individuellement... (voir photos jointes)

Donc, amis, priez pour nos circonstances. Nous aussi, dans l’église, nous avons prié et dit que, visiblement, il nous faudra accomplir notre service dans de nouvelles conditions. Nous verrons quelles portes le Seigneur ouvrira devant nous, si certaines se ferment déjà…

Alexander Dresviannikov