Notre projet : calendriers 2020 pour l’évangélisation
“Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.” (Jean 8.12)
Chaque début d’année annonce un nouveau chapitre dans notre vie terrestre. À la Mission, nous avons remarqué qu’au seuil du nouvel an les gens acceptent volontiers un calendrier, alors qu’ils ne prendraient pas de littérature ou de tract chrétien.
C’est pour cette raison que nous projetons d’imprimer, à nouveau en 2020, 35 000 calendriers évangéliques à distribuer (en 6 langues : allemand, russe, ukrainien, géorgien, kirghize, moldave, et une édition bilingue roumain-russe).
Ils devraient être distribués au cours d’actions d’évangélisation de Noël, autant en Allemagne que dans les pays d’Europe de l’Est. Sur chaque page, le lecteur trouvera une carte postale avec un verset biblique et une courte pensée sur une déclaration de Christ affirmant : “JE SUIS”.
Toute vie terrestre est accompagnée de changements. Chacun de nous l’expérimente au cours du temps. Nous accumulons les expériences, vivons des difficultés et des joies – et tout cela façonne notre caractère. Notre apparence physique et le monde autour de nous, évoluent aussi au fil du temps. D’où la question : y aurait-il dans notre monde une chose qui ne change jamais ? Existe-t-il quoi que ce soit de stable et de constant ?
Quand il se révèle à Moïse, Dieu a cette formule : “Je suis Celui qui suis”. Rien que dans les 17 livres prophétiques de la Bible, en plus de 150 occasions, il dira : “Je suis l’Éternel”, ou une expression équivalente.
Dieu dit de lui-même : “Je suis Celui qui suis”, “Je ne change pas”, “Je suis le Seigneur”.
Que signifient ces expressions ? Ce Dieu saint est éternellement présent et n’a besoin ni de changer, ni de s’améliorer. Quand Jésus-Christ était sur terre, Il utilisait souvent l’expression “JE SUIS”.
Mais qui est Christ ? Est-Il simplement un éminent professeur et prédicateur, un faiseur de miracles, un penseur des temps anciens – ou est-il DIEU lui-même, ayant pris la forme d’un être humain, afin de donner aux hommes la possibilité de se réconcilier avec leur Père céleste ? Que signifient ces sublimes “JE SUIS” que nous trouvons dans le Nouveau Testament ?
Ce calendrier donne la possibilité, tout au long de l’année 2020, de se poser la question : qui est Christ ? Est-il vraiment celui qu’il affirmait être ? Le but est que les lecteurs soient convaincus que, malgré son apparence humaine, Christ était de nature divine et qu’ils prennent la décision de l’accepter dans leur cœur comme leur Sauveur personnel.
Les coûts de fabrication et d’expédition dans les pays destinataires s’élèvent à environ 25 000 €. Nous serions très heureux de recevoir votre soutien pour le projet “Calendriers à distribuer”, par la prière et par la participation aux frais d’impression. MERCI !