Conférence de la jeunesse dans les Carpates
Consécration totale à Jésus-Christ
Après deux reports dus au Coronavirus, nous avons pu tenir cette conférence de la jeunesse dans les Carpates ukrainiennes. De nombreux jeunes, venus le 12 juin de quatre régions d’Ukraine, se sont rencontrés à Staïché, tout disposés à s’engager pleinement dans le Service de notre Seigneur Jésus-Christ.
Le thème en était : “Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.” (2Timothée 2.15)
Les conférenciers ont mis l’accent sur l’importance des efforts à faire pour être trouvés approuvés de Dieu, ce qui représente un privilège et, en même temps, l’obligation la plus élevée pour tout chrétien.
Les jeunes participants ont été rendu conscients de leur vocation comme chrétiens, rois et sacrificateurs, d’annoncer, en tout temps, les perfections de Celui qui les a appelés, le Seigneur Jésus-Christ.
Les acteurs de la parole ne se contentent pas d’écouter, mais s’investissent pour exprimer le message de la grâce d’abord par leur propre vie, mais aussi, pleinement consacrés pour la transmettre à d’autres. En lien avec cela, il est important de transmettre la Parole de la Vérité sans falsification aucune.
Sois un lien entre les générations
L’un des prédicateurs a souligné l’importance d’être un lien entre les générations. Le plus grand défi de notre temps est de maintenir ce lien. Le fossé entre générations ne cesse de s’élargir et menace aussi, entre autres, la mission que le Maître a confiée à ses disciples de transmettre le message à la jeunesse montante.
L’accent a été mis sur l’importance de vivre une vie chrétienne authentique. La Bible nous en fixe la condition : suivre Christ chaque jour et crucifier son MOI.
Achève ce qui a été commencé !
Dans ma brève intervention, je me suis appliqué à encourager ces jeunes gens et à les interpeller tout à nouveau à s’engager à leur tour dans la course du relais de la foi, et de poursuivre le combat de la foi, à notre suite, nous les aînés.
Je leur rappelai les exemples de Jérémie, Joseph, David, Daniel et ses compagnons. Tous tinrent fermes et restèrent fidèles jusqu’à la fin de leur vie. Les jeunes peuvent mener à bonne fin ce que nous n’avons pas pu achever ou n’achèverons plus, nous qui avons derrière nous la partie la plus longue de notre chemin sur la terre.
Nous prions que le Saint-Esprit applique au cœur de ces jeunes ce qu’ils ont entendu au cours de cette conférence, et les aide à mieux comprendre comment le Seigneur Jésus veut nous voir TOUS à son service dans son Église, disposés au sacrifice à la gloire de Dieu.
Peter Nastasiytchouk (évangéliste)
Chers amis de la Mission, s’il vous plaît, priez pour la jeune génération d’Ukraine, afin qu’elle porte le drapeau de la foi avec zèle dans l’obscurité de ce monde, pour que nombre de jeunes soient touchés et que leur vie soit transformée.