Colonies de vacances chez A. Dresvyannikov
Le 27/07/2020, Pierre VAUBAILLON nous transmet la traduction du mail d'Alexandre Dresvyannikov :
Chers amis, que la paix soit avec vous !
Je veux vous exprimer ma très grande reconnaissance pour votre soutien dans le service des camps cette année. Personne n’a besoin d’expliquer que l’époque est très compliquée cette année, mais le Seigneur nous a aidés. Gloire à Dieu !
Tout cela est le résultat de nombreuses prières. Avec l’aide de Dieu et par votre soutien, nous avons pu mener un programme pour deux camps placés sous le mot d’ordre : Un Tel Amour. Il y a eu de bonnes études bibliques, des discussions autour du feu, de nombreuses prédications bonnes et fortes…
Nous avons eu la visite des frères : Denis Koutouzov de Moscou, Alexandre Kapoustin de Samara et Igor Chichkov d’Otradny… Beaucoup de retours joyeux et reconnaissants : pour tous ce fut évident que le Seigneur était présent, qu’il a béni et gardé… Même ceux des nôtres qui ont refusé d’aider dans le camp sont venus le dernier jour et ont vu comment le Seigneur a aidé le petit groupe de collaborateurs pour toute l’organisation, ainsi que pour le déroulement. Effectivement, dans ce camp, Dieu nous a aidés d’une manière spéciale, parce qu’une équipe unie a travaillé : c’était tellement paisible, tellement harmonieux, dans l’unité ! Dieu accorde son aide tant à celui qui est fort qu’à celui qui est faible ! “Asa invoqua l’Éternel son Dieu, et dit : Éternel, toi seul peut venir en aide au faible comme au fort : viens à notre aide, Éternel, notre Dieu ! Car c’est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Éternel, tu es notre Dieu : que ce ne soit pas l’homme qui l’emporte sur toi !” (2 Chroniques 14.10)
Dans notre district, tous ont annulé leurs camps, mais le Seigneur nous a aidés ! Bien-sûr nous ne sommes pas audacieux, ni indifférents à la situation réelle, mais nous avons prié et jeûné pendant longtemps et cherché la solution. Le Seigneur a aidé et protégé. En premier lieu, il y a eu beaucoup de prières de reconnaissance, de la part des enfants. Ils ont suivi scrupuleusement les consignes et il y eut un contact particulier au moment des repas.
Les cuisiniers et les serveuses ont travaillé avec des gants et des masques. Tous se lavaient les mains avec du savon avant les repas et les traitaient avec un antiseptique.
Ce fut étonnant que nous n’ayons pas eu la visite de la police cette fois-ci. Peut-être que cette année ils n’avaient pas besoin de protocole de contrôle des camps. Ils disent que s’il n’y a pas de contrôle, cela signifie : pas de camp, c’est mieux pour les statistiques !
Gloire à Dieu pour tout !!!
Notre reconnaissance va à vous tous qui avez prié et soutenu par un don !
Alexandre Dresvyannikov