Coronavirus – comment poursuivre ?
Chers amis de la Mission, ces temps-ci, la question revient fréquemment : « Et ensuite ? »
Nous ne savons pas pendant combien de temps la situation actuelle va perdurer, ni quelles en seront les conséquences. Dans les pays de l’Est, beaucoup de petites communautés peuvent continuer à se rassembler dans les maisons, à moins de 10 personnes. La situation sanitaire est particulièrement préoccupante pour ces pays où la couverture sociale et médicale est pratiquement inexistante, contrairement à la majorité des pays européens.
En tant que Mission, nous prions et nous faisons notre possible pour maintenir tous nos projets en Europe de l’Est, et continuer à soutenir les évangélistes et les personnes dans le besoin. La tâche, des pasteurs en particulier, s’est alourdie car actuellement ils ne peuvent rencontrer les gens qu’en leur rendant visite chez eux, que ce soit pour des entretiens pastoraux, l’annonce de l’Évangile, ou simplement apporter de la nourriture aux personnes âgées et aux malades.
Nous croyons fermement que l’ordre missionnaire donné par le Seigneur Jésus est toujours d’actualité : “[Travaillez]… jusqu’à ce que je revienne” (cf. Luc 19.13). Cependant, les événements des dernières semaines nous montrent combien l’annonce de l’Évangile peut rapidement être restreinte. Et cela nous rappelle une autre parole de notre Seigneur Jésus-Christ : “Il me faut faire les œuvres de celui qui m’a envoyé tant qu’il fait jour ; la nuit vient où personne ne peut travailler” (Jean 9.4).
Nous sommes particulièrement reconnaissants envers tous ceux qui nous soutiennent en ce moment, dans la prière et en action ! Gardons les yeux sur le Seigneur Jésus-Christ, car Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il a promis d’être avec nous, tous les jours, jusqu’à la fin du monde !
Votre mission FriedensBote –
Le Messager de la Paix