donnez-leur vous-mêmes à manger

Dieu tient ses promesses

Porte tes regards en arrière avec reconnaissance

Pour nombre d’enfants de Dieu, 2018 a été une belle année et ils ont connu le succès. On se souvient de ces moments bénis avec joie et reconnaissance.

Cependant, pour beaucoup d’enfants de Dieu l’année écoulée a aussi été marquée par le chagrin, voire des détresses. Durant les moments difficiles, la joie et la reconnaissance sont souvent bien limitées.

Malgré tout, nous pouvons avoir la certitude que la bonne main de notre Père céleste nous a portés dans chaque situation de notre vie, et qu’elle nous protégera aussi à l’avenir. Cela, la mission l’a également souvent constaté.

Dieu nous accorde sa bénédiction et produit le bon fruit dans notre vie, même si la situation n’augure pas de bonnes perspectives ! C’est pourquoi la reconnaissance et l’adoration reviennent au Seigneur Jésus-Christ pour ses interventions.

C’est donc plein de confiance et en sécurité auprès de lui, que nous pouvons entamer la nouvelle année, avec la certitude que Dieu tient toutes ses promesses.

Dieu est fidèle et juste

“Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints” (Héb 6.10).

Le Seigneur Jésus-Christ a donné un ordre missionnaire à ses disciples : “Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit” (Mat 28.19-20a).

Cependant, avec cet ordre, il leur assure également qu’ils pourront compter sur son pouvoir et sur sa fidèle présence avec eux jour après jour : “Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre” (v.18b). “Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde” (v.20b).

Dieu ne change pas !

La Parole de Dieu est la source sûre de la vérité dans laquelle nous trouvons ses plans pour nous (cf. Mal 3.6 et Héb 13.8). Le monde autour de nous vit à “grande vitesse”. Il court d’une mise à jour (update) à l’autre. Ce qui est nouveau aujourd’hui sera vieux demain. Dans ce monde changeant, Dieu demeure la seule constante, car ni lui ni ses engagements ne changent. Sa fidélité nous donne un appui et un fondement solides que rien ni personne ne peut ébranler.

Dieu est bon et miséricordieux

Dans sa Parole, Dieu nous déclare qu’il est juste, fidèle, miséricordieux, plein d’amour, saint et bon ! Toutes ces facettes, tous ces attributs et bien d’autres sont éternels et immuables !
Dieu est bon en tout temps ! Avec cet engagement nous pouvons, ensemble avec le psalmiste, confier à Dieu la nouvelle année (cf. Ps 86.5 ; 140.13 ; 25.8).

Loue le Seigneur Jésus !

La bonté de Dieu n’est pas limitée. Toutes ses actions et tout son être sont bons et parfaits. Émerveillé devant la grandeur de Dieu, nous ne pouvons qu’emboîter le pas avec le psalmiste et louer Dieu : “Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! C’est lui qui pardonne toutes tes fautes, qui guérit toutes tes maladies… Qui te couronne de bienveillance et de compassion, qui rassasie de biens ta vieillesse… L’Éternel fait justice, il fait droit à tous les opprimés” (Ps 103.2-6).

Vis à la louange de sa gloire

Paul Kronhardt

Chers amis de la mission, la bonté de Dieu agit dans nos vies de manière très personnelle et concrète. À quoi ressemble votre réponse à l’action de Dieu dans vos vies ? La Bible nous invite à mettre notre vie à la disposition du Seigneur Jésus-Christ, à la louange de sa gloire : “afin que nous servions à célébrer sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ” (Éph 1.12).

Que Dieu vous bénisse et vous donne, en cette année 2019, la force de vivre, dans votre situation, à la louange de sa gloire !

Paul Kronhardt (éditorial de bulletin
de la FriedensBote, n°1/2019)

La FriedensBote