donnez-leur vous-mêmes à manger

Papa, emmène-moi !

Chers amis de la mission,

De tous les êtres humains, les plus démunis sont les enfants. Serait-ce la raison pour laquelle l’espèce humaine s’autorise à les traiter souvent de la pire façon ?
Or Dieu demande d’assurer aux enfants la plus grande protection. Déjà David, le psalmiste, avait pris conscience que Dieu connaît l’être humain dès avant sa naissance : « Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tu me voyais » (Ps 139.16). Et Lui, le créateur de toute chose, n’est pas indifférent à la manière dont sont traitées ses créatures et en particulier les enfants.
Au milieu des années 1960 l’Union soviétique était dirigée par Nikita Krouchtchev : elle avait atteint l’apogée de l’édification du communisme et prétendait instaurer la plus juste des sociétés sur terre. On avait alors aussi atteint le chiffre le plus effrayant de mise à mort d’enfants avant leur naissance : selon des statistiques officielles, par rapport à 100 enfants nés vivants, il y avait jusqu’à 198 avortements légaux, ce qui représentait presque huit millions par an. Nul, en dehors de Dieu, ne connaît le chiffre véritable.
La valeur de l’enfant était au plus bas. Il n’était donc pas étonnant qu’au moment du grand tournant des années 1990, outre les avortements, beaucoup d’enfants étaient abandonnés ou rejetés par leurs parents et le nombre des orphelins monta en flèche. La situation ne s’améliora que lentement, mais bien trop lentement, pour qu’on se permette de ne pas réagir.
Mais les chrétiens se rappellent l’exigence de Dieu d’apporter un soutien aux orphelins. Une fois qu’on a pris conscience que Dieu est « le père des orphelins » (Ps 68.6), on ne peut plus rester indifférent au sort de ses enfants. Dieu demande de traiter les orphelins autrement que le reste des hommes. Il lance cet avertissement à quiconque : « Ne déplace pas les anciennes bornes et n’empiète pas sur les champs des orphelins. » (Pr 23.10). Il faut, au contraire, intervenir activement en faveur des orphelins : « Ouvre la bouche pour défendre ceux qui ne peuvent parler, pour défendre les droits de tous ceux qui sont délaissés » (Pr 31.8).
Et si déjà nous voulons servir Dieu de tout cœur, ce service implique aussi celui des orphelins : « La religion authentique et pure aux yeux de Dieu le Père, consiste à aider les orphelins et les veuves dans leur détresse. » (Jc 1.27)

C’est ce service que comme œuvre missionnaire nous voulons soutenir selon nos possibilités

Votre mission  « Friedensbote » « Messager de la Paix »