donnez-leur vous-mêmes à manger

Dieu parle inlassablement

Malgré la chute, Dieu n’a jamais cessé de parler aux hommes, de manières très diverses. Cependant, la majorité des gens refusent Dieu, et, malheureusement, seule une poignée de personnes croient au message divin. “Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils…” (Héb 1.2), et toujours à nouveau Dieu parle aux hommes par son Fils.

Réponse à la voix de Dieu

La méchanceté des hommes a atteint une telle dimension que même le peuple d’Israël a refusé Jésus : “Elle [la Parole] est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçue” (Jn 1.11).

Cependant, nous constatons que seuls quelques-uns l’accueillent comme leur Sauveur (cf. Jn 1.12)

Quant à ceux qui croient au Dieu de la Bible, ils rendent les autres attentifs au Seigneur Jésus, tel Jean-Baptiste : “Voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde” (Jn 1.29).

Réconciliation avec Dieu possible

Le Seigneur Jésus a lui-même indiqué pourquoi il est venu dans le monde : “Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui” (Jn 3.17).

Depuis près de 2000 ans, la Bonne Nouvelle retentit pour tous les peuples de la terre : “Soyez réconciliés avec Dieu !” (2Cor 5.20).

Et Dieu veut également éclairer nos vies par la lumière qu’a apportée notre Seigneur Jésus-Christ dans les profondes ténèbres où nous nous trouvions, de sorte que nous aussi nous pouvons accueillir le message du salut par la foi.

L’heure des ténèbres

Nous constatons que l’homme n’a pas seulement refusé Dieu, mais qu’il dresse même son poing contre lui. C’est une révolte contre lui. Le degré d’obscurité était extraordinairement grand, au point que cette dernière a conduit Christ à la croix. Tout homme est emprisonné dans ces ténèbres.

Sauvé de la domination des ténèbres

Paul rapporte aux croyants de Colosse que Dieu les a délivrés du royaume des ténèbres : “Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé” (Col 1.13).

Désormais, nous pouvons porter la lumière de Dieu jusqu’aux extrémités de la terre, et particulièrement aux multiples peuples de la Sibérie. Là, ne règne pas seulement un très grand froid à l’extérieur mais, là, les gens vivent avec un froid intérieur et dans les grandes ténèbres du chamanisme et de l’occultisme, dans la crainte des mauvais esprits et dans l’éloignement de Dieu.

Notre privilège : proclamer la lumière de Dieu

C’est un grand privilège que Dieu ait confié à ses enfants d’apporter sa lumière jusqu’aux extrémités de la terre. C’est une joie d’expérimenter que là aussi le Seigneur Jésus agit par son Esprit et que quelques pécheurs accueillent l’Évangile, de sorte que leur cœur de pierre est éclairé par la lumière de l’Évangile et s’en trouve transformé.

Ainsi, nous-mêmes à la mission FriedensBote, nous pouvons accomplir ce service seulement parce que beaucoup de frères et de sœurs en Europe prient fidèlement, et par là même nous soutiennent. Merci de tout cœur pour cela !

Toujours à nouveau nous sommes étonnés de voir comment le Seigneur Jésus protège ses serviteurs, jour après jour. C’est pourquoi, continuez de prier pour le service de la mission FriedensBote/Messager de la Paix.

Kornelius Schulz

Croissez dans l’œuvre du Seigneur !

À tous ceux qui participent à l’œuvre de Dieu, je voudrais adresser l’encouragement de l’apôtre Paul :

“Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, progressez toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur !” (Cor 15.58)

 

Kornelius Schulz
(éditorial de bulletin de la FriedensBote, n°2/2019)