donnez-leur vous-mêmes à manger

Des veuves dans le besoin

Sergeï S. est très impliqué dans la région de Bila Tserkva (210 000 habitants, 78 km au sud-sud-ouest de Kiev), en Ukraine. Il organise aussi régulièrement des actions d’évangélisation dans les zones en guerre d’Ukraine de l’Est où la misère est de plus en plus marquée.

C’est de ces actions qu’il témoigne :

Surtout dans l'est de l'Ukraine, la vie des retraités est très dure - leur pension ne rapporte qu'environ 45 euros par mois; et les veuves sont frappées deux fois plus.

L’automne et l’hiver derniers ont été riches en événements. Nous avons apporté du charbon, du bois de chauffage et des vivres aux habitants, et pour cela je remercie particulièrement la mission FriedensBote/Messager de la Paix. Même si la guerre continue, Dieu a béni notre chemin d’une façon particulière, nous permettant de passer tous les postes de contrôle routiers sans dommage. Nous y sommes allés dans le but d’aider les personnes qui n’ont ni joie, ni espérance, ni consolation.

Par la grâce de Dieu, nous avons pu fournir des colis de nourriture à 60 veuves au total, distribuer 21 tonnes de charbon et 34 mètres cube de bois de chauffage aux familles les plus pauvres, ainsi qu’à des retraités et à des veuves. Dans le cadre du projet « Cœur à cœur », nous avons rendu visite à 70 familles pauvres et avons pu leur parler de l’espérance merveilleuse qu’elles peuvent trouver en Jésus-Christ. Nous avions à cœur d’apporter à ces personnes quelque consolation dans leur souffrance car, parmi elles, nombreuses sont celles qui sont touchées de très près par toutes les horreurs de la guerre. Plusieurs ont perdu leur famille et tous leurs biens. Par ces épreuves certains se rapprochent de Dieu, tombent à genou et demandent à Dieu de pardonner leurs péchés.

Nous demandons au Seigneur Jésus-Christ de nous conduire par Sa grâce tout au long de cette nouvelle année et de nous donner la force pour apporter la Bonne Nouvelle, en paroles et en actes, à ceux qui sont dans le besoin, comme Tatiana, et qu’aux veuves.

Sergeï S

Le bois de chauffage est une excellente occasion de parler aux gens.
Certains prient directement dans leur cour pour le pardon des péchés.