donnez-leur vous-mêmes à manger

Haute vocation et service missionnaire

À la Pentecôte s’est accomplie la promesse faite par le prophète Joël de la venue du Saint-Esprit : “… je répandrai mon esprit sur toute chair” (Joël 2.28). Dix jours auparavant, le Seigneur Jésus avait annoncé à ses disciples, avant sa montée au ciel : “Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre” (Act 1.8). Par la venue du Saint-Esprit, Juifs et païens convertis appartien-nent désormais au corps de Christ (cf. Éph 4.8-16). La puissante prédication de Pierre avait transpercé le cœur de gens venus de dix-sept origines ethniques. C’était la démonstration du dessein de Dieu, dès l’Ancien Testament, d’étendre son salut à toutes les nations de la terre.

L’Évangile est le message révolutionnaire annonçant que nous pouvons, par la foi, obtenir le pardon des péchés, la délivrance de la domination du royaume de Satan et une nouvelle vie, éternelle, par l’habitation du Saint-Esprit en nous. Ainsi, nous pouvons aussi nous réjouir de l’unique “espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux” (1Pi 1.3-4).

Qu’à la Pentecôte 3000 personnes furent ajoutées à l’Église, témoigne clairement de la dimension globale du corps de Christ de la Nouvelle Alliance, car toutes ces personnes se repentirent et furent baptisées au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de leurs péchés (cf. Act 2.38).

Le jour de son ascension, le Seigneur Jésus a promis à ses disciples la venue sur eux, quelques jours plus tard, du Saint-Esprit par lequel ils recevraient la puissance pour un service missionnaire à travers le monde entier, en vue d’y établir son Église (Act 1.9).

Que le Seigneur Jésus accorde, à chacun de ceux qui le suivent, la force d’accomplir le service pour lequel il a été appelé.

Extraits de l’éditorial de Erich Mauerhofer (CH), des Nachrichten de la Friedensbote 3/2015