Appel à la prière pour les chrétiens du Tadjikistan
Depuis quelques années, la liberté de religion est limitée au Tadjikistan. Les chrétiens sont soumis à des amendes de manière répétée. À Douchanbé, Sulaimon a été dénoncé le 13 février parce qu’il avait offert gratuitement un Nouveau Testament en tadjik. La police a fouillé sa voiture et confisqué des Nouveaux Testaments, des Bibles, des calendriers, des CD, comme aussi des affaires personnelles. Le lendemain, il a subi un interrogatoire par les Services secrets. Il devait donner la provenance de la littérature, et dénoncer ceux qui l’avaient imprimée et envoyée dans le pays. Sulaimon a refusé de répondre à ces questions pour motifs de conscience et a décliné sa collaboration avec les Services secrets. Pour cela on s’est moqué de lui et on l’a menacé d’une amende de 700 €.
Il lui a été reproché d’avoir enfreint la loi § 474/1 : "Production, importation et distribution de littérature religieuse et de médias sans autorisation ni contrôle officiel par les autorités religieuses."
Après plusieurs journées d’interrogatoire, le tribunal l’a condamné à une amende de 170 €. Le montant ne semble pas élevé, mais dans ce pays il représente la valeur de deux salaires mensuels moyens ! Le tribunal n’a pas voulu tenir compte du fait que la famille de Sulaimon s’est récemment élargie avec la naissance d’un cinquième enfant.
Priez, s’il vous plaît pour les chrétiens Tadjiks, et avant tout pour Sulaimon et sa famille, pour qu’ils aient de la sagesse et de la persévérance face à toutes les circonstances.
Sulaimon lui-même dit : « Je me sens “lessivé” et fatigué, mais je sais que mon rédempteur vit ! »
La FriedensBote
"Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! " Romains 10.15