donnez-leur vous-mêmes à manger

Dieu veut faire de toi son fils…

“Il (Dieu) nous a prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, pour célébrer la gloire de sa grâce dont il nous a favorisés dans le bien-aimé.” (Éphésiens 1.5-6)

Père chrétien, lisant la Bible

Dieu veut faire de toi son fils, sais-tu pourquoi ?

Poliktin Janovski (cf. Bulletin N°131, p.3) avait adopté Amiran, un nouveau-né trouvé dans un sac déposé dans une poubelle et recueilli par un orphelinat. Élevé dans cette famille exemplaire, Amiran est devenu à son tour un enfant de Dieu.

Devant Dieu, nous sommes tous des orphelins. C’est Lui qui vient à nous pour nous adopter afin que nous devenions ses fils et ses filles.

Penses-tu que c’est trop beau pour être vrai ? que c’est un conte de fée ? M’acceptera-t-il comme je suis, vraiment ? Pourtant, j’ai besoin d’un père ; sans lui je me sens abandonné !

Mais, mes péchés me séparent de Dieu, le Père céleste. Et Satan veut me plonger toujours plus dans le précipice. Cependant, par le sacrifice de sa vie à la croix, Jésus a payé le prix de mon rachat, afin que je puisse être adopté comme fils par Dieu lui-même !

Alors, je me pose la question : « Pour quelle raison Dieu a-t-il établi cette filiation avec moi ? ».

Filiation signifie acceptation. Quelle immense grâce que Dieu nous accepte et pardonne nos péchés !

Filiation signifie appartenance : nous devenons ses propres enfants, avec nos droits et nos devoirs. Nous devenons en même temps ses héritiers et les cohéritiers de Christ (cf. Rom 8.17).

Filiation signifie éducation : apprendre à s’aimer les uns les autres, à être bons et patients, à prendre les bonnes décisions. Cela marque notre caractère. Cette éducation dure toute notre vie !

Filiation signifie modèle. Dieu veut que nous lui ressemblions. Il veut former Christ en nous (cf. Éph 4.13 : “à la mesure de la stature parfaite de Christ”). En regardant à Lui, nous découvrons ce qui nous manque !

Filiation signifie bonheur. Sans bonheur la filiation n’aurait aucun sens ! Si les enfants étaient heureux à l’ orphelinat, ils n’auraient pas besoin de famille. Savoir que l’on est aimé personnellement rend heureux.

Cher ami, es-tu un enfant de Dieu ? C’est justement pour cela que Dieu a envoyé son Fils, pour cela que Jésus est mort sur la croix et pour cela qu’il est ressuscité : afin que nous puissions devenir enfants de Dieu.

“En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce” (Éph 1.7) … et pour que nous célébrions la gloire de sa grâce !

Résumé de l’éditorial d’Andreas Kufeld
du bulletin 2/2017, de la FriedensBote