donnez-leur vous-mêmes à manger
Le bâtiment de l'internat.

Il y a cinq ans, des chrétiens de Rostov sur le Don (env. un million d’habitants, dans le sud-ouest de la Russie, vers la mer Noire) ont fondé l’œuvre “Haus der Wärme” (“Maison de la Chaleur”), en vue d’aider des veuves, des orphelins et autres nécessiteux. Cela leur donne l'occasion de transmettre des principes et des valeurs bibliques et d’indiquer aux gens le chemin qui mène à Dieu.

Cette année, au cours de l'été, ils ont demandé à la FriedensBote d'apporter un soutien pour la réalisation du projet d'assainissement de l'eau dans un pensionnat de la ville, spécialisé dans la prise en charge de malentendants et de malvoyants.

Sur les 176 enfants qui y effectuent un apprentissage, 75 vivent dans ce pensionnat de trois étages.
Certains sont totalement aveugles, d’autres sont seulement mal-voyants.
Sont également admis en internat des enfants qui n'entendent que des sons supérieurs à 60 dB.

Leur statut social est très variable.
Certains ont au moins des parents aimants qui se soucient de leurs enfants. Ils ne viennent que pour apprendre.
D’autres, sont orphelins ou semi-orphelins ; parfois aussi ils ont été rejetés par leurs parents.

Au cours d'une visite des locaux par des chrétiens, ceux-ci ont constaté d’importants dépôts de chaux, de sulfates et de chlorures sur tous les lavabos.
Ces constituants sont à l'origine d’une grande dureté de l'eau et altère fortement la qualité de l'eau potable.

 

Ce problème peut être résolu en installant des filtres à eau, des réservoirs d'eau par étage où les pensionnaires pourraient se servir librement. Les coûts s'élèveraient à environ 5.000 €.

Des fontaines similaires envisagées dans l'internat.

Les chrétiens de Rostov ont eu la pensée que de cette manière les enfants, comme aussi les enseignants, pourraient être amenés à considérer la source de l’eau vive qu’est Jésus-Christ ! (cf. Jean 4.14).

 

Chers amis de la mission, si vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez le faire en mettant la mention “Sauberes Wasser” (“Eau propre”) sur votre bulletin de versement.

Priez, s'il vous plaît également pour ces enfants handicapés, afin qu'ils comprennent l'Évangile et reçoivent la paix de Dieu dans leurs cœurs.

 

Votre FriedensBote-Messager de la paix