Siège social : route de Samatan 32200 GIMONT
29e année Trimestriel n°114
________________________________________________
Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous?
Quelle heure est-il à l’horloge de Dieu ?
Il semble que le temps s’accélère, et pourtant il va toujours au même rythme. Les années défilent à grande vitesse, dit-on. Encore une qui s’achève avec les festivités de Noël et de Nouvel An !
Toutes les recherches des hommes tentent d’améliorer leur sort, et pourtant le verdict de Dieu sur l’état de notre monde est sans appel : “La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane ; son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relève plus” (Ésaïe 24.20).
Pour s’en convaincre, il suffit de constater l’affolement des dirigeants de notre monde face aux crises économiques et monétaires, entraînant un appauvrissement toujours plus grand d’une masse de personnes toujours plus importante.
Quelle est donc la cause profonde et fondamentale d’un tel état de choses ? Les réponses les plus contradictoires ne manqueront pas de nous être présentées avec leurs solutions sans lendemain, mais Dieu seul nous livre la seule bonne réponse : son péché pèse sur elle, elle tombe et ne se relève plus.
Toutes les “ficèles” humaines en dehors du conseil de Dieu ne font qu’aggraver la situation. “Dieu parle cependant, tantôt d‘une manière, tantôt d‘une autre, et l’on n’y prend point garde” (Job 33.14). Il avertit de bien des manières, il frappe parfois très fort pour amener l’homme à la repentance et à un changement radical de vie, témoin les récits contenus dans ce bulletin.
“Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication” (1 Cor. 1.21).
Pour cela, il faut des prédicateurs respectueux de tout le conseil de Dieu, et prêts à aller annoncer la bonne nouvelle par tout le monde.
“J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi” (Ésaïe 6.8).
Le vœu de nos cœurs pour cette nouvelle année : Que Dieu bénisse chaque lecteur et lui accorde l’intelligence de saisir le Véritable selon 1 Jn 5.20 :
“Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.”
Amen !
Louis PELZER
________________________________________________
Note à nos lecteurs : La publication de la suite de l’article, “Du Coran à la Bible en Kirghizie”, est reportée au prochain numéro, Dieu voulant. Nous pensons également donner un compte-rendu du voyage missionnaire, effectué cet été, auprès des Kirghizes du Pamir, voyage difficile à maints égards, mais riche en bénédictions.