donnez-leur vous-mêmes à manger

Projet : des Bibles pour enfants en russe

L’importance de la Bible pour les hommes ne peut jamais être trop soulignée, car connaître Dieu commence par la lecture de Sa Parole. Le plus grand privilège dans la vie de quelqu’un est qu’il entende parler de Jésus dès son enfance et soit sauvé avant son âge adulte.

Ce que l’enfant apprend de la Bible forme son caractère et influence sa vie plus que ce qu’apprend un adulte en cinquante ans. La Bible pose un fondement sur lequel l’enfant peut se construire tel que Dieu l’a voulu pour l’homme. L’ouverture à Dieu et à sa Parole est beaucoup plus grande chez un jeune que chez un adulte. C’est pourquoi il est plus important de ne pas manquer cette occasion pour expliquer de manière juste le message du salut de la part de Dieu, qui se révèle comme un Père aimant.

L’été dernier, le nombre d’enfants accueillis dans diverses colonies de vacances à dépassé les 9000. Plus de la moitié d’entre eux proviennent de familles pour lesquelles la Paroles de Dieu reste inconnue.

C’est pourquoi, la FriedensBote projette le tirage de 5000 Bibles pour enfants en russe, destinées à être distribuées lors de colonies de vacances, d’évangélisations et dans des orphelinats dans les pays de la CEI. Si les fonds le permettent, un tirage plus important sera envisageable, ainsi que des éditions en d’autres langues de ces pays.

Une telle Bible représente un cadeau précieux que toutes les familles n’ont pas les moyens d’offrir à leur enfant, et encore moins si elles sont non croyantes.

Souvent, la joie que procure un tel cadeau laisse un souvenir qui marque les enfants toute leur vie. Nombre d’entre eux trouvent le salut en Christ grâce à ce premier livre qui leur parle de Dieu. Il n’est pas rare que même des parents apprennent à connaître Dieu par la Bible de leurs enfants.

Le pasteur Dresvyannikov, de Vyatskyé Poliany, nous écrit : « Des Bibles pour enfants nous seraient très précieuses. dans notre travail auprès des orphelins. Actuellement, il ne nous en reste pas une seule. Elles constituent toujours une rareté ! »

La FriedensBote