donnez-leur vous-mêmes à manger

Du pain pour l’Ukraine

Du pain pour divers quartiers de la grande Marioupol

Au cours de cette année, de plus en plus de demandes pour du pain nous sont parvenues de l’Est de l’Ukraine. Oleg H., notre contact à Marioupol (près de 500 000 habitants, port de la mer d’Azov, au nord-est de la Mer Noire), rapporte :

La guerre fait rage à environ 60 km à l’est de la ville. Les canonades des tirs d’artillerie s’entendent jusque chez nous. La guerre a fait que notre église a appris à considérer beaucoup de choses sous une autre perspective.

Au cours des 3-4 dernières années, il arrivait souvent qu’après un bombardement nous passions devant des maisons en feu et des morts au bord de la route. Les gens quittaient leurs maisons et fuyaient pour sauver leur vie.

Nous comprenions que, nous chrétiens, devions nous occuper du salut des âmes, même au risque de notre propre vie. Nous ne devons pas être attachés aux choses de la terre. “Nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter ; si donc nous avons la nour-riture et le vêtement, cela nous suffira” (1Tim 6.7-8).

Nous avons alors commencé à distribuer de l’aide humanitaire aux gens et à leur procurer un repas. Ils venaient toujours plus nombreux. Souvent ils ne demandent qu’une miche de pain. Une femme âgée nous disait : « Si vous ne me donniez pas du pain, je ne sais pas de quoi je me nourrirais. Je ne touche aucune retraite ».

Pour nous-mêmes la prière reste actuelle : “Notre Père qui es aux cieux !… Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien” (Mat 6.11).

Actuellement, nous distribuons chaque semaine 1500 pains. Avant d’y procéder, nous tenons un culte, car : “L’homme ne vivra pas de pain seulement” (Luc 4.4). Nous sommes reconnaissants à Dieu, parce que, jusqu’à ce jour, 60 personnes ont accepté Christ comme leur sauveur. Les samedis, une cinquantaine d’enfants de familles non chrétiennes, viennent assister à une réunion qui leur est dédiée.

S’il vous plaît, priez pour que nous puissions poursuivre cette distribution de pain, afin que par ce ministère nous puissions encore apporter la bonne nouvelle aux gens.

 

 

Chers amis de la mission, nous voulons soutenir ce témoignage, aussi en acheminant des biens humanitaires. Les personnes désireuses d’apporter leur contribution financière peuvent le faire en ajoutant la mention “Pour le pain”. Mais avant tout, priez pour la paix en Ukraine, afin que la réconciliation puisse intervenir entre les personnes, mais surtout avec Dieu !

La FriedensBote