Lettre d'Ukraine De Vassily Gouminiouk (mail du 31 Janvier 2015)
Traduction Pierre Vaubaillon
Note de la rédaction Web:
Lettre adressée à Pierre VAUBAILLON, Louis PELZER et Natacha SVIATIUK leur traductrice pendant leur dernier voyage (voir article)
Pierre, Louis, Natacha, salut !
C’est avec joie que j’ai reçu une lettre de votre part.
Un salut spécial à Louis ; je veux lui dire que son témoignage de vie et ce que Dieu a fait dans sa vie me donne du courage. Je le raconte aux autres. Je n’ai pas reçu les livres de son témoignage. Si c’est possible de me les transmettre, j’en serai reconnaissant.
La famille : gloire à Dieu :
Pour maman Valentina venir à bout de tout devient plus compliqué. Ne l’oubliez pas. Souvenez-vous d’elle dans vos prières pour que Dieu lui donne la force et la sagesse pour aller jusqu’au bout avec les enfants. Les enfants traversent une période compliquée.
La situation à l’Est de l’Ukraine s’aggrave : chaque jour beaucoup de gens sont tués. Dans les nouvelles, on ne nous donne pas une information digne de foi de ce qui se passe. Nous apprenons la vérité des frères qui sont proches des opérations de combat. Aujourd’hui encore on a demandé le soutien de la prière. Les tirs se sont intensifiés et il y a beaucoup de victimes. Les hôpitaux sont remplis au maximum.
Dans notre région Khmelnitsa, il y a beaucoup de réfugiés de la zone de combat. Grâce au soutien de la mission Friedensbote Le Messager de la Paix, nous pouvons être utiles et nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Le chargement humanitaire que nous avons reçu en Décembre 2014, 12 tonnes, est déjà pratiquement distribué ; on a expédié environ 3 tonnes dans la zone des combats. Beaucoup de gens supplient qu’on les aide en produits alimentaires, en médicaments, en couches etc… Notre gouvernement ne peut pas assurer aux réfugiés tout ce qui est nécessaire. Une grande partie des réfugiés vivent sans conditions de vie dans des foyers ou dans des maisons de campagne sans eau, ni toilette. Grâce au soutien de la Mission Le Messager de la Paix Friedensbote, nous répondons aux besoins des réfugiés de la zone des combats qui s’adressent à nous.
Je veux remercier et dire que l’Ukraine a besoin maintenant du soutien de la prière et si possible d’un soutien matériel.
Pierre, je veux vous souhaiter la bénédiction dans le service pour Dieu, la direction divine et la sagesse.
Toujours heureux de vous revoir ?
Vassily.