donnez-leur vous-mêmes à manger

Nouvelles de la mission

Dans ses activités en 2008, la mission Friedensbote a pu aller au-delà des projets initialement prévus. Voici certaines d’entre elles :

  • Participation financière à la construction de 15 lieux de culte dans diverses régions de la CEI (Communauté des États Indépendants) ;

  • Impression en russe de 124 000 Nouveaux Testaments (au lieu des 100 000 prévus) et de divers autres écrits, dont deux livres ;

  • Soutien de plus de 30 missionnaires et responsables d’églises ;

  • 34 voyages du semi-remorque pour des transports humanitaires en Ukraine, Kirghizie, Géorgie et Biélorussie ;

  • Renouvellement du parc des transporteurs (dont le semi-remorque) ;

  • Soutien de colonies de vacances ;

  • Des centaines de conférences à l’Est, comme aussi en Occident ; etc.

Que nos fidèles donateurs soient chaleureusement remerciés pour leur engagement qui rend ces choses possibles par la grâce de Dieu.

Alexander Goss, Président de la mission, évoquant la crise économique actuelle, fait référence au récit consigné dans Actes 27.14-25 :

« La situation est dramatique face à la violence de la tempête. L’équipage, ayant perdu tout espoir d’être sauvé, laisse le bateau aller à la dérive. Il finit même par jeter la cargaison et les agrès par-dessus bord. C’est alors qu’intervient Paul : “Prenez courage, car j’ai foi en Dieu…” Chers amis de la mission, nous pouvons considérer l’avenir avec cette même confiance. Que les pronostics des experts en économie soient lugubres, nous voulons rester attachés à l’œuvre de notre Maître, car son plan de salut pour les perdus n’est pas encore parvenu à son terme.

Nous avons reçu la mission et la promesse du Dieu Éternel qui a le dernier mot en tout. Avec Paul nous pouvons dire : “Nous croyons Dieu !” »