Seigneur, que veux-tu que je fasse?
Nous vivons dans un monde hostile à Dieu et totalement en ruine. Solitude, maladie, désespoir, guerre et mort en sont les caractéristiques. Combien, alors, il est encourageant de rencontrer des personnes qui suivent Christ comme nous. Nous avons la merveilleuse espérance de savoir que nos noms sont inscrits dans le livre de vie. Et peut-être prions-nous : « Viens bientôt, Seigneur Jésus ! »
Cependant, se posent les questions : « Si Jésus-Christ a payé un prix aussi élevé, allons-nous rester à attendre simplement sa venue ? Ou bien a-t-il aussi d’autres projets pour nos vies ? » Quelle est la volonté de Dieu spécialement dans ta propre vie ? » La Parole de Dieu répond à ces questions.
Sois reconnaissant !
Dieu veut que nous soyons reconnaissants (1Thes 5.18).
Que des rachetés de Dieu soient mécontents et murmurent, c’est un péché. Notre Père céleste nous accorde tant de choses ! Ne devrions-nous pas l’en remercier ? À chacun de nos voyages dans l’Est, nous prenons des leçons par les chrétiens de là-bas, car nous voyons que, malgré leur dénuement et leur misère, ils ont des cœurs reconnaissants.
Vis saintement !
Dieu veut que nous soyons saints (1Pi 1.16).
Dieu est saint. Il attend de nous que notre manière de vivre soit également sainte. Nous ne devrions jamais perdre de vue que nous avons de droit de cité au ciel ! Bien que nous vivions encore sur cette terre, notre demeure n’est plus de ce monde. Nous sommes ambassadeurs du Roi céleste avec un message pour tous les hommes. En tant que Ses ambassadeurs nous devons vivre saintement, dans l’obéissance, avec une pensée saine, et ne pas nous livrer aux sollicitations des péchés qui dominent ce monde. Selon notre conduite, les hommes jugent comment est Dieu !
Fais le bien !
Dieu veut que nous pratiquions les bonnes œuvres qu’il a préparées d’avance pour nous (Éph 2.10).
Ces œuvres sont souvent autres que nous nous les représentons mais Christ, aussi, est tout autrement que nous : il est allé vers ceux qui étaient rejetés de tous ; il s’est soucié des enfants que l’on repoussait ; il a pardonné à ceux qui ne le méritaient pas ; il a loué une veuve que personne n’avait remarquée ; il a lavé les pieds de ses disciples qui ne pensaient qu’à être les plus grands ; il a gardé le silence lorsqu’il a été accusé, qu’on s’est moqué de lui, et qu’on l’a fouetté ; il a donné sa vie pour ses ennemis…
Nous, de même, nous devons être différents pour que des perdus reconnaissent comment et qui est Jésus. Tu as la capacité de faire quelque chose parce que Jésus t’a racheté et t’a pourvu de dons.
Annonce l’Évangile !
Dieu veut que nous annoncions l’Évangile (Mc 16.15).
Dans nos conversations avec des non chrétiens nous remarquons combien ils sont aveuglés. Ils disent : “Il n’y a pas de Dieu !… Il n’en est aucun qui fasse le bien…” (cf. Ps 53.1-4).
Les hommes ont besoin de Dieu. Au cours de nos voyages missionnaires, nous voyons toujours à nouveau que seul Jésus-Christ peut délivrer des liens du péché. Sur la croix, Jésus a prié : “Père, pardonne-leur… !” C’est ce Jésus qui est au centre de l’Histoire. Celui qui le possède, possède tout. Celui qui n’a pas Jésus, n’a rien du tout !
La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers… (cf. Luc 10.2). Et Jésus a dit : “Allez, faites de toutes les nations des disciples…” (Mt 28.19). […]
Éternellement avec Jésus !
Dieu veut que nous soyons avec lui durant l’éternité (Jn17.24).
Dieu tient cette terre bouleversée sous son contrôle. Même lorsque nous avons des raisons d’être dans la crainte, Dieu reste le Maître de tout.
Jésus voit et sait tout ce que tu fais en son nom – il récompense chaque service – même si tu donnes un verre d’eau en son nom (Mat 10.42). Si tu as demandé pardon pour tes péchés à Jésus-Christ et si tu fais sa volonté, tu passeras l’éternité avec lui dans sa gloire !
Cher lecteur, nous t’encourageons à utiliser ta vie et ton temps sur cette terre pour faire la volonté de Dieu.
Abrégé de l’éditorial du bulletin de FriedensBote, 1/2017, par Paul Kronhardt (vice-président de la mission)