Témoignages sur les bienfaits de l’aide matérielle* :
Parfois, à défaut de paroles adéquates, notre reconnaissance pour votre aide ne peut s’exprimer que par une chaude poignée de main. Il arrive aussi que les quelques cent kilogrammes des biens reçus (habits) ouvrent la porte d’entrée d’un hôpital en vue d’y apporter l’Evangile… »
« Cette jeune maman qui avait prié toute une nuit pour un lit pour son bébé qu’elle ramenait de la maternité… a reçu, le lendemain une poussette comportant un berceau démontable ! “La réalité dépasse mon imagination !” s’exclama-t-elle, sans savoir comment exprimer sa reconnaissance. Aujourd’hui (un an plus tard), elle est une sœur dans la foi dans l’église ! »
« Nombre des plus pauvres parmi les pauvres ne peuvent espérer l’amélioration de leur situation, alors qu’ils sont sans ressources et que les prix continuent d’augmenter... Ils sont profondément touchés par l’aide qu’ils reçoivent, en provenance de milliers de kilomètres… »
* Nous rappelons à nos fidèles lecteurs que, hormis l’Est de la France, les collectes de vêtements ne sont pas envisageables à l’heure actuelle. Ceux d’entre vous qui souhaitent participer à ce ministère peuvent adresser une participation financière aux frais de transports au Messager de la Paix qui la transmettra à la Friedensbote.