Rencontre de nos frères dans la foi en Russie
Les frères responsables des églises se sont rencontrés à Moscou les 21 et 22 octobre 2011, comme ils le font régulièrement deux fois par an. C’est l’occasion de développer en commun leur travail – dont l’évangélisation –, et d’apprendre les uns des autres.
L’un des thèmes à l’ordre du jour était la perspective des implications que vont avoir les nouvelles lois sur le culte (voir en page xx) en préparation par l’État. Nombreux sont ceux qui ont encore en mémoire les persécutions d’avant la Perestroïka. Ces frères nous demandent de les soutenir par nos prières et, si nécessaire, par des appels à leur Gouvernement.
De leur côté, les jeunes aussi se sont retrouvés à Viatskié Polyany (près de Kirov, région forestière à l’est de Moscou), avec le thème : “Je leur donnerai un cœur pour qu’ils connaissent que je suis l’Éternel. Ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu…” (Jér 24.7). En Russie les distances sont énormes, de sorte que tout jeune ne peut se joindre à ces rencontres. Certains exercent un deuxième travail pour en couvrir les frais. Pour eux, s’édifier ensemble est très important dans une société aux valeurs frelatées, et à la spiritualité affadie et confuse. Plusieurs ont renouvelé leur consécration à Dieu, certains ont même fait l’expérience de la conversion. Bien des prières ont été exaucées.
La FriedensBote est remerciée pour son soutien financier à ces deux occasions.
E. Kravzov et A. Dresviannikov