donnez-leur vous-mêmes à manger

Projet : Un lieu de culte pour l’église de Toktogul

Toktogul compte environ 20 000 habitants. Ce chef-lieu de district est situé dans le sud-est montagneux de la Kirghizie.

L'annonce de l'Evangile y rencontre une résistance particulièrement forte de la part de l'islam.

En 1995, une famille de missionnaire avec quatre enfants, s'est installée dans la ville. L’opposition a été très forte, surtout durant les nuits, rarement paisibles. Le père de famille a été battu et laissé pour mort. La seule volonté de ses tortionnaires était qu'il quitte leur ville.

Pourtant, après cinq années d'un courageux témoignage, une assemblée s'est constituée à Toktogul.

L'église ayant grandi, le logement privé où les croyants se rassemblent depuis quelques années est devenu trop étroit. A présent, elle a besoin d'un lieu convenable pour les réunions, les groupes de jeunes et d’enfants, et pour diverses autres activités.

Nos frères et sœurs kirghizes ont trouvé la meilleure solution : l’acquisition d'une maison inachevée, composée de six pièces. Elle a été vendue pour 10 000 €, ce qui est peu car elle est entourée d'un terrain de 10 000m2 environ incluant un verger.

Le terrain peut être utilisé pour de nombreuses autres activités. Il reste quelques travaux à faire à la maison. Les portes sont en place, et nous avons déjà terminé les revêtements. Les fenêtres sont récupérées sur un immeuble en démolission.

Damir Madaanbekov, le plus ancien de l'assemblée et notre correspondant en Kirghizie, nous demande de l'aide. Le projet de nos frères kirghizes est un challenge pour leur foi… et peut-être aussi pour la nôtre si nous sommes prêts à leur apporter notre soutien !

La Friedensbote