Un contre-coup : une raison pour s'accrocher et renforcer les prières
La bien connue famille d'accueil, Grizaï, à Krasnodar, a été, pendant de longues années, une bénédiction pour de nombreux orphelins. Malheureusement, des contre-coups et des pertes ne leur ont pas été épargnés.
Aussi, chers amis de la mission, voulons-nous partager avec vous la situation difficile que connaissent les Grizaï par suite des lourdes obligations et charges qu’ils ont connues durant toutes ces années. La famille traverse aujourd'hui une crise grave. Il ne lui est plus possible de poursuivre ses activités d’accueil des orphelins.
En tant que mission, nous ne pouvons pas abandonner ces enfants que vous avez soutenus fidèlement depuis le début. Nous apprécierons grandement la poursuite de votre aide.
Les enfants sont maintenant répartis dans deux familles chrétiennes.
Début mai, deux membres de la direction de la mission, Alexander Gross et Walter Penner, se sont rendus en Russie pour évaluer la situation. Nous devons maintenir notre soutien à ces familles, sinon elles vont se briser sous le poids de leurs charges.
Vladimir et Maria Zarenko, de la première famille, nous écrivent :
« Nous avons accueilli huit orphelins de 6 à 18 ans. Deux des aînés sont en apprentissage. Certes, ils sont installés dans les logements de l'école professionnelle, mais ils viennent très souvent chez nous.
La petite Valérie, une orpheline sans bras, vit aussi à la maison. Dina Grizaï avait investi beaucoup d'amour pour elle. Bien sûr, elle ne sera jamais complètement guérie, mais c'est une enfant tellement éveillée et gaie. Elle a déjà dépassé de plusieurs années la durée de vie que les médecins avaient pronostiquée.
Jamais nous n'aurions imaginé que notre famille grandirait subitement tant ! Mais le Seigneur nous a mis cet accueil à cœur.
L'aide de l'Etat ne couvre que les frais alimentaires. Pour tout le reste, nous devons nous débrouiller. Une de nos difficultés est le long chemin à parcourir pour emmener les enfants au culte.
Nous avons dû faire divers aménagements dans la maison : eau chaude, douche, et toilettes chauffées. D'autres travaux sont prévus.
Ca ne sera pas facile pour nous, mais nous prions le Seigneur qu'il nous apprenne à aimer ces enfants, à comprendre leurs problèmes et à leur montrer l'amour de leur Créateur et Sauveur.
» Notre plus grand souhait, est que tous apprennent à connaître Jésus. S'il vous plaît, priez pour nous. De tout cœur nous vous remercions pour toute votre aide. »
Vladimir et Maria Zarenko
Qui soutiendra régulièrement ces bien-aimés ? Nous nous associons à cette lettre.
Votre mission