Il aspirait au meilleur, c'est-à-dire au céleste
Rouslan (notre Roussik) est né le 31 octobre 1990, s’est engagé avec le Seigneur par le baptême le 1er septembre 2007 ; le 21 juillet 2008, il est déjà parti à la rencontre de Dieu. Seulement trois dates…, seulement 17 ans…, mais il a eu le temps de s’épanouir tellement dans sa foi. Notre frère a grandi dans la famille du serviteur de Dieu Léonid Tkatchov (Kharkov) et rêvait d'être le responsable de la jeunesse, un serviteur. Il disait : « Quand je serai responsable des jeunes, la tenue vestimentaire sera sérieuse, comme le sera aussi la vie ».
Rouslan, après sa 9ème classe, est entré au collège du commerce et de l’économie. En juin, il a eu son diplôme avec des félicitations et des éloges aux parents. Ses amis du collège l’appelaient “bienheureux”, “saint”. Il a remis son dossier d’inscription à la Fac, mais n’est pas allé à l'entretien d’admission. Dieu en a décidé autrement.
Rouslan reste dans notre mémoire tel qu’il était. Toujours souriant, compatissant, respectueux, avec la question constante : « Que puis-je faire pour vous aider ?», ou : « Permettez-moi de le faire ! ».
Avec la même joie, il portait dans ses bras les petits, communiquait avec les jeunes de son âge, demandait des conseils et partageait ses bénédictions avec les aînés.
Mon petit frère avait de sérieuses exigences en matière de musique chrétienne. A partir d’un disque, il choisissait seulement quelques chants, “les plus chrétiens”. Pourtant, le dernier matin, il a finalement demandé de les effacer, car, disait-il : « Ils ne conviennent pas ! ».
Voilà le cantique préféré de Rouslan :
Pour moi, j’ai des raisons de remercier le Créateur,
Il m’a guéri de ma lèpre de pécheur.
Ô ! que coule sans cesse pour Lui
La louange dans les poèmes et les récits.
Le trait principal de son caractère était son amour pour Dieu et une sainteté étonnante pour son âge. Par exemple, il disait : « Je ne me mettrai pas en manches courtes, je vais tout de même au culte ! » Pour la réunion d’étude biblique, son sujet préféré était "l’obéissance". Etonné, il s'indignait, disant : « Pourquoi vous (les prédicateurs) dites toujours comment il faut agir, mais ils ne vous écoutent pas ! »
Il répétait souvent l'expression : « Le péché de la désobéissance nous entraîne plus loin qu’on ne le croit, il nous tient plus longtemps qu’on ne se l’imagine, il nous coûte plus que ce qu’on pense ».
Chers amis, Dieu désire recevoir au Ciel les gens bons et parfaits en Christ. Il connaît le temps et le moment d’y recueillir un autre de ses serviteurs.
« … sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât. » (Ps 139.16)
Alina Tkatchov (sœur de Rouslan)