100 000 exemplaires du Nouveau Testament
C’est extraordinaire : Sur les machines même qui imprimaient, autrefois, en Union Soviétique communiste, des ouvrages niant l’existence de Dieu, est imprimée aujourd’hui la Parole de Dieu ! Dans l’histoire des hommes, c’est Dieu qui a le dernier mot.
30 000 exemplaires du Nouveau Testament (avec les Psaumes) en russe (format 12,5x7) ont été livrés à Moscou le 7 juillet. Au mois d’août, c’est la deuxième édition qui a paru dans un format plus petit. En tout, 50 000 exemplaires du Nouveau Testament sont déjà à la disposition des croyants pour l’évangélisation.
Quand les premiers spécimens ont été distribués aux croyants, un pasteur s’est exclamé : « Ce sera une joie d’offrir ces livres ! » Nous sommes reconnaissants envers le Seigneur, les donateurs et l’imprimeur qui a fait du bon travail. Maintenant, il s’agit que cette littérature trouve le chemin vers ceux qui en ont besoin.
Nous sommes, aujourd’hui comme hier, engagés dans un dur combat pour la vérité. La persécution des croyants en Ouzbékistan et dans d’autres pays asiatiques de la CEI rend difficile la distribution des Saintes Ecritures. En Yakoutie le travail de rédaction est retardé.
Nous ne combattons pas contre la chair et le sang, mais contre les puissances des ténèbres (Eph 6.12). Nous voulons nous engager dans ce combat avec l’assurance que le Seigneur est le vainqueur.
Initialement, nous avions projeté de faire imprimer 100 000 exemplaires du Nouveau Testament, mais il apparaît d’ores et déjà que ce sera bien insuffisant.
La mission