donnez-leur vous-mêmes à manger

Ci dessous une nouvelle parution et un rappel, ces livres et d'autres peuvent être commandés dans la section "Littérature".

 

Pourtant la Parole Triomphe

138 pages, 7,00 €

Nous sommes reconnaissants à Dieu pour la parution de ce livre de George P. VINS. Il décrit des miracles que la Parole de Dieu a accomplis dans les camps soviétiques, ainsi que les extraordinaires délivrances que Dieu lui a accordées, alors qu’il faisait face aux pires menaces de la part de codétenus criminels excités contre lui par les gardiens.

L’auteur, fils unique de Piotr et Lydia Vins, est né en Extrême-Orient, à Blagovestchensk. Son père (né à Samara, sur la Volga et d’ascendance hollandaise), missionnaire courageux, ayant eu un rayonnement remarquable au sein des baptistes en Union Soviétique, a été arrêté pour la première fois en décembre 1930. Victime des purges staliniennes, il est fusillé en 1937.

George P. Vins a purgé lui-même deux peines de détention d’une durée totale de huit ans, pour ses activités chrétiennes.

Dans son livre, il relate le récit saisissant de sa seconde détention dans divers camps pénitentiaires de l’ancienne URSS. Il décrit la vie quotidienne avec ses multiples privations, mais également marquée par l’ardent désir d’apporter la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ aux codétenus. Malgré les grandes difficultés et les interdictions régnant dans les camps à régime sévère, des parties de la Bible y ont régulièrement été introduites secrètement. G.P. Vins a pu apporter l’Évangile libérateur à de nombreux prisonniers, durant ces temps difficiles.

En 1979, le Président américain, Jimmy Carter, s’est engagé en faveur de George. Avec quatre autres prisonniers politiques russes, il est échangé publiquement contre deux espions russes détenus aux USA.

Durant les près de vingt années qui suivirent, G.P. Vins a pu œuvrer très efficacement en faveur des chrétiens évangéliques en Russie et en CEI, depuis sa base désormais américaine, défendant fermement des positions fidèles aux Écritures, contre les dérives de toutes sortes qui minent les milieux évangéliques.

Il est décédé à Elkhart, aux USA, le 11 janvier 1998, à l’âge de 69 ans, laissant à sa fille aînée, Natacha, le soin de poursuivre son travail.

NDLRW: pour commander ce livre merci de suivre ce lien

_______________________________________________________________

 

Si seulement tu n’avais pas la foi !

David Klassen
220 pages – 8 €
ISBN 3-931346-38-2 Friedensbote

David Klassen est l’un des nombreux croyants de l’ancienne Union Soviétique qui ont passé par de grandes tribulations parce qu’ils étaient résolus à être des témoins vivants et fidèles de leur Sauveur et Seigneur Jésus-Christ. Le récit relate ses principales expériences, depuis sa naissance en 1927, jusqu’à son émigration en Allemagne en 1974.

Ses errements d’adolescent, sa conversion, ses combats de jeune croyant, sa vie privée comme sa vie d’église, ainsi que ses nombreuses confrontations avec les autorités de son pays pour les-quelles il a toujours été un témoin de la foi très dérangeant, comme aussi ses quatre pathétiques séjours (de 2 à 3 années chacun) dans les camps soviétiques, tout cela nous édifie et nous montre comment son Dieu l’a toujours soutenu afin que sa foi, comme celle des siens, sorte affermie de l’épreuve. Ces tribulations sont, bien entendu, les conséquences, non pas d’agissements moralement répréhensibles, mais parce que David voulait rester fidèle à Jésus-Christ, son Seigneur. Or, le pouvoir en place châtiait sévèrement ceux qui témoignaient de leur foi de manière active.

Le lecteur ne manque pas d’être frappé par l’accomplissement des promesses du Seigneur Jésus à ses disciples quant à savoir comment répondre aux autorités dans le cas où ils auraient à défendre leur foi devant les tribunaux (Mat. 10.19,20). En effet, David Klassen frappe par la pertinence étonnante de ses réponses devant les juges et les autorités chargés de son cas.

En outre, l’ouvrage donne un éclairage très intéressant sur un domaine de l’histoire de l’Union Soviétique rarement traité en public.

 

NDLRW: pour commander ce livre merci de suivre ce lien