donnez-leur vous-mêmes à manger

Fauteurs de troubles devenus commis de cuisine !

La plus belle saison pour les enfants !

Les enfants se réjouissent particulièrement de la meilleure période de l’année, l’été, et bien sûr des camps de loisirs chrétiens ! C’est déjà la quatrième année qu’un camp d’été a lieu dans notre région, à proximité de Krasnoïarsk (ville de Sibérie). Nous observons avec joie que Dieu nous envoie toujours plus d’enfants chaque année et qu’ils participent aux temps de loisirs et activités chrétiens. Ils étaient trente-six enfants cette année. Notre mission se développe ainsi ! Plus de la moitié des enfants sont issus de familles non chrétiennes et nombreux sont ceux qui n’avaient jamais entendu l’Évangile. Nous les avons vus prier le Seigneur pour la première fois !

Des commis de cuisine enthousiastes !

Ce camp de loisirs s’est passé dans la bonne humeur et avec le beau temps. Mais quelques enfants ont dérogé à la discipline… Nous avons prié pour plus de sagesse et nous nous sommes longuement demandés comment agir. Nous aurions été bien malheureux de les renvoyer à la maison, mais que faire, parfois ?

Les responsables du groupe avaient déjà discuté avec les fauteurs de trouble et se sont mis d’accord pour qu’ils aillent aider à la cuisine quelques heures. Les garnements reconnurent leurs erreurs et prirent au sérieux les sanctions sans murmurer. Les jours suivants, ils se sont présentés volontairement au service de restauration. Nous sommes toujours étonnés de voir comment Dieu modifie les cœurs des enfants et les transforme ! Heureusement, nous n’avons eu à renvoyer personne…

Des jours de vacances bénis et bien remplis !

La journée commence avec la gymnastique du matin, puis c’est la prière lors du petit-déjeuner. Suit une heure de leçon basée sur la Bible... Nous avons examiné de près les sujets : « Qui suis-je ? », « Qui est Dieu ? » et « Le chemin vers Dieu ! ».

Suit un temps de bricolage pour la confection de divers objets. Les jeux collectifs sont choisis en lien avec les thèmes abordés. Les enfants sont heureux ! Le soir, ils se réunissent avec leurs responsables de groupe pour finir la journée avec une prière. Puis, ils vont se coucher, fatigués et enthousiastes à l’idée de ce qu’ils allaient vivre le lendemain.

Ces temps de loisirs ont passé trop vite ! Les enfants sont retournés chez eux, se promettant de revenir absolument l’année suivante.

Nous remercions Dieu de tout cœur pour le nombre de personnes toujours plus grand qui ont trouvé la foi en Christ ces dernières années, mais également du nombre de celles qui étaient prêtes à nous aider dans le déroulement de ces moments avec les enfants. Le Seigneur a béni richement ces colonies de vacances.

Le commandement le plus important : lève-toi … !

Avec toutes ces bénédictions, Satan ne dort pas. Les autorités ont renforcé les contrôles des colonies de vacances et de toutes les sortes de manifestations. La nouvelle loi est entrée en vigueur pour interdire l’évangélisation dans les lieux publics (Ndlr : cf. notre bulletin n° 133).

En de nombreux endroits on a prié pour que cette loi n’ait pas de répercussions négatives sur les chrétiens.

Dieu entend ces prières, et nous n’avons pas été empêchés jusqu’à maintenant d’annoncer la parole de Dieu aux gens.

Nous continuons de visiter les hôpitaux dans les villes, ainsi que les jardins publics, pour y chanter. Pour cela nous demandons à Dieu de nous protéger.

Dieu nous a confié la mission d’aller vers toutes les nations et de leur enseigner sa Parole. C’est pourquoi nous apportons l’Évangile dans les villages de la Sibérie. Nous croyons que Dieu ne laissera pas advenir des contestations qui soient au-dessus de nos forces.

Chers amis de la Mission, chers frères et sœurs en Christ, priez pour que nous puissions continuer encore longtemps de faire connaître la Parole du Seigneur malgré la nouvelle loi en application. Nous remercions Dieu de savoir que nos frères et sœurs en Europe nous soutiennent dans la prière, malgré la distance de plus de 5500 km qui nous sépare.

 

Votre frère M. de Sibérie