donnez-leur vous-mêmes à manger

Ukraine, la guerre reste présente

Un secours spirituel de dernière minute

« Un certain jour de l’été dernier, un groupe d’aumôniers de l’armée venant du village de Chirokino, situé à environ 20 km à l’est de Marioupol1, arriva auprès de chrétiens de cette ville. Ils demandaient des Bibles et des portions de la Bible pour les soldats au front. Leur demande a pu être satisfaite grâce à des dons envoyés précédemment par la FriedensBote.

» Peu de jours après, Chirokino (en français : “la large”) a été massivement bombardé par les forces autonomistes. Dieu seul sait ce qu’il est advenu des Nouveaux Testaments distribués. Il y a fort lieu de penser que Dieu a utilisé cette littérature pour préparer ces soldats à entrer dans l’éternité. » (Oleg K. / Marioupol)

_____

Voir un reportage en vidéo de France24 de juin 2016, sur : http://www.france24.com/fr/20150605-reporters-video-ukraine-drole-guerre-Marioupol-kiev-moscou-russie

 

 

“Celui qui arrose sera lui-même arrosé.” (Prov 11.25)

Au cours de l’année, de multiples transports de secours ont pu être acheminés vers Marioupol (en proximité des zones de combat).

Sur place, les chrétiens ont organisé des distributions à la population, jusqu’à une centaine par jour, par groupe de 20 personnes toutes les deux heures.

Au total, environ 600 personnes ont ainsi reçu du secours.

Pendant qu’un groupe recevait les secours, les personnes qui attendaient leur tour ont été évangélisées. Tous repartaient avec un Nouveau Testament ou un évangile.

Notre reconnaissance va à tous nos amis qui apportent leur contribution à ce secours, que ce soit par un financement direct ou par des vêtements en bon état (s’il y a une possibilité de ramassage ; seulement pour l’est de la France : cf. lecrie@online.fr).

La FriedensBote