donnez-leur vous-mêmes à manger

Robert Gönner passe le relais

Le 1er janvier 2013, notre secrétaire itinérant Robert Gönner, prenant sa retraite, a passé le relais à Cornélius Schulz. Voici ses paroles d’adieu à nos amis de la Mission :

Chers amis de la Mission, chers frères et sœurs qui priez, nous lisons dans Hébreux 13.14 : “ Car nous n’avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.”

C’est pleinement conscient de ma faiblesse humaine que j’ai vécu et agi, après avoir été appelé, et trouvé, par le Seigneur à l’automne 1970. Cela doit aussi rester la ligne directrice de ma vie, alors que je prends ma retraite.

J’ai commencé mon service dans l’œuvre missionnaire le 1er février 1980, à un moment où personne ne pouvait imaginer le moins du monde un retournement de situation en URSS et la chute du mur de Berlin ! Durant l’exercice de mon ministère itinérant au sein de la mission, bien des relations fraternelles sont nées, se sont développées et sont demeurées jusqu’à aujourd’hui. Ces précieux contacts nous ont soutenus énormément, tant au sein de la Mission que dans ma propre situation familiale. C’est pourquoi je vous adresse à tous un très chaleureux merci pour tout votre soutien et vos prières d’intercession !

Vous avez lu l’éditorial de Cornélius Schulz dans ce numéro (ndlr : le numéro 2/2013 dans la publication française). Cornélius est attaché à notre Mission depuis le 1er septembre 2012, et il est prêt à prendre le relais que je lui confie.

Pour moi, le mandat missionnaire, donné dans Matthieu 28.18-20, reste le testament toujours en vigueur de notre Seigneur Jésus-Christ. Je suis profondément con-vaincu que la raison principale de l’effondrement du régime communiste, sans guerre mondiale, était la prière des enfants de Dieu, à l’Est et à l’Ouest, et que la mission demeure même si des changements interviennent toujours à nouveau sur les champs missionnaires.

Chers amis de la Mission, je voudrais une fois de plus vous remercier de tout cœur pour votre confiance et pour tout votre soutien par la prière durant les années écoulées. S’il vous plaît, priez pour Cornélius, pour sa famille, ainsi que pour son nouveau ministère dans la vigne du Seigneur. C’est très volontiers que je me tiens à ses côtés pour l’assister pas à pas dans cette période de transition.

Robert Gönner