donnez-leur vous-mêmes à manger

Kvarely : village musulman

Les musulmans sont peu nombreux en Géorgie. Souvent ils sont de riches hommes d’affaires. Par exemple, le plus gros producteur de poulets du pays est musulman. La prospection pétrolière, c’est eux. Mais tous ne sont pas fortunés.

Dans un de leurs villages, quelques femmes se sont converties suite à la prédication de l’Évangile. Persécutées par leurs maris, elles ont tenu ferme. Les voisins les persécutaient et se moquaient de leurs maris qu’ils accusaient de ne pas être des hommes puisque leurs femmes ne les écoutaient pas ! Humiliés, et la crise économique les pressant, ils ont préféré émigrer au Daghestan. Cependant, leurs femmes n’ont pas abandonné la foi malgré la persécution qu’elles y subissent encore – puisque le Daghestan est musulman. Arafa, l’une d’entre elles, a courageusement témoigné de sa foi autour d’elle. Déjà un groupe de chrétiens y prend corps. Voilà un beau sujet de prière !

En Géorgie, les musulmans ne sont pas agressifs avec Levan, car ils les aident aux plans médical et matériel. Après les premiers fruits, il n’y a pas eu d’autres conversions pendant huit années, mais ils ont poursuivi leurs bonnes œuvres. Leur zèle missionnaire en a conduit plusieurs à accepter l’Evangile.