donnez-leur vous-mêmes à manger

Action de cœur à cœur

Voici deux faits parmi bien d’autres relatés l’an dernier par nos amis :

Une effraction aux conséquences inattendues

À Sokolovo, village ukrainien, un malheureux pénétra, nuitamment, par la fenêtre dans une pièce de l’église où dormaient deux sœurs plutôt âgées. Dans leur peur panique, elles appelèrent du secours. Des frères, rapidement sur les lieux, se retrouvèrent face à face avec un homme à demi gelé (il faisait –25C°), aux yeux hagards, amaigri et hirsute. Ils lui demandèrent : « Que devons-nous faire de toi ? » « Faites ce qui vous plaira, je suis de toute manière un candidat pour la mort ! », murmura-t-il d’une voix angoissée.

Après un bon bain et revêtu de pied en cap des habits fournis par la mission, plus un paquet de provisions, l’homme ne cessait de répéter : « Tout cela, au lieu de me livrer à la police ! »

Quelques-unes des personnes, secourues dans ce village, ont été transformées par l’Évangile et ont pu recommencer une vie nouvelle.

Confection de paquets-cadeaux

Plusieurs familles de l’église de Karkhov se sont portées volontaires pour préparer des paquets de Noël. Les Obosny en confectionnèrent 150. Les denrées alimentaires, achetées par Vitali, furent emballées par ses cinq enfants enthousiasmés. Le plus jeune, Guentchik (9 ans) s’est chargé d’ajouter à chaque paquet une belle carte de vœux fournie par la Friedensbote.

Les colis s’échafaudèrent dans le couloir, ne laissant qu’un passage étroit.

En visite à la maison après les fêtes, le pasteur fut accueilli par Guentchik. Il était pressé par une question : « Y avait-il assez de paquets pour tout le monde ? » « Non, de loin pas. Il reste beaucoup de personnes dans le besoin… », répondit le pasteur.

Guentchik baissa tristement sa tête et murmura : « Quel dommage, je pensais que ça suffirait pour toutes… »

Nachrichten 5/2010